partenaires-mavilleamoi

Bordeaux fête le vin 2023 - Du 22 au 25 juin

Visites et sorties
du 22 juin 2023 au 25 juin 2023
Quais de Bordeaux Bordeaux
bordeaux-fete-le-vin-quais-vin-animation-restauration-voiliers-juin-2023
RENDEZ-VOUS DU 22 JUIN AU 25 JUIN 2023 POUR UNE NOUVELLE ÉDITION !

Une bonne nouvelle pour tous les amoureux du vin : après le succès de l’édition 2022, Bordeaux Fête le Vin, l’événement incontournable de Bordeaux et de sa région devient annuel ! Venez à la rencontre de ceux qui font le vin du 22 au 25 juin 2023 sur les quais de Bordeaux pour un programme riche en dégustations, en expériences et en émotions ! Mais aussi du 12 au 15 juin 2023 avec les Avant-Premières dans l’ensemble de la métropole bordelaise !


Les Pass Dégustation en prévente


Jusqu'au 31 décembre, 3 000 Pass Dégustation sont en prévente au tarif exceptionnel de 15€ (au lieu de 22€) : https://www.bordeaux-fete-le-vin.com/billetterie.html

Le Pass comprend :
  • 11 dégustations
  • 1 verre à dégustation et son étui porte-verre
  • 1 atelier sur le pavillon de l’École du Vin de Bordeaux
  • Et des avantages chez les partenaires de l'événement !


Les animations


Au-delà de la dégustation, Bordeaux Fête le Vin est un événement riche en animations et en découvertes qui se vit entre amis et en famille. Expositions, animations pour enfants, concerts…. 4 jours à vivre intensément !


  • Un programme pour tous !

Bordeaux Fête le Vin propose de vous faire découvrir le monde et la culture du vin avec un programme conçu pour tous les publics. On retrouvera sur cette édition 2023 ce qui fait le succès de l’événement : des expositions, des ateliers, des stands pour les plus petits, des spectacles, des animations musicales, des jeux, et l’apothéose du feu d’artifice pour en mettre plein les yeux des participants !


  • Les grands voiliers

Que serait Bordeaux Fête le Vin sans ses grands voiliers ? Sans cette invitation au voyage et à la découverte ? Sans cette trace de l’histoire qui permet de plonger aux origines du vin ? En 2023 à nouveau de grands voiliers d’exception seront de la fête !

Depuis 2018 les grands voiliers sont devenus, aux côtés des vins, les incontournables de la fête. En 2022, la balade se prolongeait sur les ponts du Bélem, du Thalassa ou du Nao Victoria. Pour 2023 quelques voiliers majestueux s’amarreront le long des quais de Bordeaux pour le plus grand bonheur des visiteurs. Ne pas manquer leur arrivée ou leur départ qui sont de grands moments d’émotion !

Pour ressentir l’ondulation de la Garonne sous ses pieds, faire glisser les nœuds marins entre ses mains, entendre le craquement de la coque à chaque pas ou tout simplement en apprendre plus sur la navigation… des visites seront organisées pendant 4 jours.


  • Une offre de restauration locale

Bordeaux Fête le Vin est aussi le moment idéal pour découvrir, ou redécouvrir, la gastronomie de la région. Des producteurs et artisans passionnés, ambassadeurs d’un savoir-faire authentique et d’un engagement durable pour une alimentation saine, en partenariat avec l’Agence de l’Alimentation de Nouvelle-Aquitaine.
Pour cette nouvelle édition les visiteurs de Bordeaux Fête le Vin se régaleront à nouveau des spécialités culinaires régionales proposées tout au long des quais.
Une offre de restauration complète qui fera voyager les gourmets aux quatre coins de la région, du Bassin d’Arcachon au Pays basque en passant par les Landes, ou encore la Corrèze.
Autant de saveurs à retrouver chez les producteurs et artisans dans les food trucks et les bodegas pour jouer les accords mets-vins.


Le programme 2023 sera bientôt disponible.


Calendrier


Le Village de Bordeaux Fête le Vin ouvrira ses portes aux horaires suivants :

Du jeudi 22 au dimanche 25 juin de 11h à 23h

L'accès au Village est gratuit et ouvert à tous. 

Un pass dégustation est nécessaire pour déguster.


Lieux


Sur les quais de Bordeaux, Rive gauche de la Garonne, entre le Pont de pierre et la Bourse Maritime.



Autres agendas Visites et sorties