DES ADRESSES GOURMANDES POUR PASSER L’HIVER

Lifestyle - vins et gastronomie
04-12-2015
napoleon-3

MES RESTAURANTS COUP DE ♥ À BORDEAUX ET EN GIRONDE
Blog bordelais touristique et gourmand en Gironde et au-delà Laroutejoyeuse.fr


La période hivernale pointe le bout de son nez et avec elle arrivent le froid, les fêtes de fin d’année, la neige... Quoi de mieux pour profiter de cette saison que de bons petits plats adaptés, qui réchauffent les papilles ?


Voici une sélection de restaurants où déguster de bons plats chauds sur Bordeaux...


De fromages et de vin...


BAUD & MILLET 19 rue Huguerie à Bordeaux


Leurs spécialités : le vin et le fromage, à découvrir au déjeuner ou au dîner. Ici, plus de 100 fromages à déguster mais surtout raclette à volonté tous les dimanches midi en hiver!


credit photo baud-et-millet-salle-


crédit photo baud et millet


LA PETITE SAVOIE 27 rue des Argentiers à Bordeaux


petite savoie
Crédit photo La Petite Savoie


Vous avez envie de vous sentir au pied des pistes, de manger de bons plats montagnards qui tiennent bien au corps comme la fondue, la reblochonnade ou la raclette...? Alors cet endroit est idééal pour vous!


Un goût d’’ailleurs...


THE BLACK VELVET Bar 9 rue du Chai des Farines à Bordeaux


black velvet bar
Crédit Photo The Black Velvet


Plus bar que restaurant, ici on se sent vraiment en Irlande. L’ambiance est digne des vrais pubs anglo-saxons, avec sur place : fléchettes, billards et surtout véritables bières Guiness, burgers... Un conseil pour les amateurs de rugby : faites-y un tour les soirs de match, ambiance garantie !


NAPOLÉON III 6 bis cours du 30 Juillet à Bordeaux


napoleon 3
Crédit photo Napoléon 3


Lieu historique de Bordeaux et joyau des cafés historiques et patrimoniaux d’Europe, cette petite perle est parfaite pour se réchauffer tout en admirant les dorures et boiseries des murs. Quel meilleur endroit pour se réchauffer, avec un bon chocolat chaud, que ce lieu chargé d’Histoire ?