Quand un grand chef rencontre les produits Maille ...

Lifestyle - On a testé pour vous - vins et gastronomie
05-12-2015
P1020922-bis

À l’issue de la découverte de la boutique Maille, nous avons été conviés à un déjeuner d’exception au Chapon fin afin d’apprécier les différentes associations réalisées par Nicolas N’Guyen. Voici une présentation des plats proposés et leurs accords surprenants, fins, et exquis, mes papilles s’en souviennent encore !


« Je suis avant tout un gourmand ! La cuisine sans gourmandise, sans plaisir n’existe pas …Je ne cherche pas à déstructurer, ni sublimer les produits. Je les sélectionne à ma façon et les accompagne à votre table » Nicolas Nguyen Van Hai


P1020929 bis


Pour le menu du Chef Nicolas Nguyen Van Hai, tous les plats sont préparés à base d'une moutarde ou d'un vinaigre de la maison Maille, il est très ingénieux notre chef, et il a concocté des plats savoureux, justement dosés et de magnifiques assiettes, je vous laisse apprécier !


Capture-d’écran-2015-03-12-à-16.31.36


Les tartines Bellota Revisitées


Moutarde au Chablis et brisures de truffe noire et une spécialité à la moutarde au miel et au vinaigre balsamique de Modène @Maille


P1020916 bis


Des textures et des associations qui annoncent la couleur et le ton du déjeuner ...


Le tartare de bœuf en chips


Moutarde, tomates séchées et piment d’Espelette @Maille


P1020917 bis ok


La chips est en fait une tuile de moutarde cuite des heures et des heures à température extra douce afin que la moutarde ne perde pas de son « piquant"


Le carpaccio de Saint-Jacques et son gingembre confit aux quatre épices


Moutarde aux marrons glacés @Maille


P1020918 OK


J’ai pu dégusté cette moutarde associée à un fromage de brebis , un suberbe mariage ! Vous voyez ces petites choses qui ont l’aspect d’une « graine » au dessus de la St Jacques, ce sont des billes de moutarde aux marrons glacés, réalisées à l’aide d’une technique de cuisine moléculaire.


Le homard gratiné, purée de panais et ses mini-panais


Moutarde au chablis @Maille


P1020922 OK


Trop beau pour être dégusté !


Le magret laqué, pomme de terre confite et ses cèpes du médoc


Vinaigre de sauternes @Maille


P1020923 ok


La ganache chocolat blanc et son parfum exotique acidulé


Vinaigre à la pulpe de mangue @Maille


P1020926P1020928 bis


La subtilité est la petite boule orange de vinaigre à la pulpe de mangue  !


Merci à l’équipe de la Maison Maille et à Mr Nguyen Van Hai pour votre gentillesse, votre simplicité, vous nous avez régalés, magnifiques assiettes, explosions de saveurs, accords étonnants et bien pensés tout était réuni pour nous faire passer un moment inoubliable !