Il s’agit d’une balade entièrement sécurisée de 4 km destinée aux plus jeunes et à leurs parents. Les enfants doivent savoir patiner et être autonomes sur des patins. La présence d'un adulte tout au long du parcours est requise. Vous ne savez pas patiner ? Venez en vélo ! Les enfants doivent être accompagnés d'un adulte tout au long de la balade .Le port des protections (dont casque) est obligatoire pour les enfants.
Infos pratiques sur www.airoller.fr Rando des familles
La citadelle est un site magnifique où les enfants peuvent courir, sauter, etc. et utiliser leur imaginaire avec plaisir. Cependant, nous conseillons aux parents de ne jamais les laisser partir seuls sans surveillance. Des panneaux explicatifs agrémentent votre balade dans la forteresse et évoquent l'histoire du site et son évolution. Les enfants peuvent participer à des jeux et emprunter des passages souterrains. Des espaces verts et des tables de pique-nique sont à votre disposition pour vous restaurer.
Infos sur www.tourisme-blaye.com
Chaque année, les amoureux du jardin et de la nature se donnent rendez-vous au Printemps du Bourgailh. L'édition 2016 se déroulera les 16 et le 17 avril. À l'orée de la forêt du Bourgailh, espace boisé de 65 hectares invitant à la promenade, cette fête de plein air propose des stands de conseils et d’échanges, un marché aux plantes et de produits gourmands privilégiant la qualité, de nombreuses animations de sensibilisation au respect de l'environnement…
Infos sur www.bourgailh-pessac.fr
Le Parc floral s’étend sur 33 hectares au nord de Bordeaux, au bord du lac. On y trouve une collection de pivoines herbacées ou arbustives, de magnolias, d’iris, de rhododendrons, une roseraie de 5000 m² où la rose conte son histoire de l’Antiquité à nos jours. Mais aussi un torrent de montagne, plus vrai que nature et des jardins de terre de Bruyère, d’azalées, de camélias et onze « jardins du monde ».
Infos sur www.bordeaux-tourisme.com Parc floral
Le parc du Moulineau traversé par la rivière l'eau bourde est un parc animalier ouvert tous les jours de 8h au coucher du soleil. Plus de 50 espèces de mammifères et d'oiseaux occupent les lieux. De nombreux panneaux d'information sur la faune et la flore jalonnent les sentiers qui le traversent et permettent aux enfants de découvrir de leurs grands yeux des cerfs, des daims, des wallabies et des animaux de la ferme. Le parc comporte une aire de pique-nique ombragée et une aire de jeux.
Infos sur www.ville-gradignan.fr Parc animalier du Moulineau