Le petit guide du Bordelais parfait

Lifestyle - Découvrir / Voyager - Près de chez vous - vins et gastronomie
12-05-2016
bx

Le petit guide du parfait Bordelais


L'homme bordelais est unique. Il a de l'humour, il aime sortir et il a de la classe ! Pourtant il n'est pas aisé d'en devenir un. Alors que vous soyez bordelais d'adoption, étranger ou bordelais en recherche de style, ce petit guide spécial homme est fait pour vous.


Située à une heure de la plage et un peu plus des montagnes, Bordeaux offre un panel de tous les styles et personnalités possibles : surfeurs, hipsters etc. Mais un style c'est personnel et chacun a le sien, cependant tout Bordelais doit connaître ses classiques vestimentaires, les lieux où sortir le soir et les expressions pour passer pour un vrai Aquitain.



Le vêtement du bordelais


Le pantalon de couleur


le petit guide du parfait bordelais
Le bleu, l’orange et le rouge sont des couleurs très répandues  pour les pantalons d'homme bordelais et cela, quels que soient  l'âge et le style. Pour les adultes, on le porte le week-end avec un simple polo et on préfère les couleurs plus foncées comme le rouge bordeaux ou le bleu foncé. Notre petit plus, c'est d’ajouter un petit revers pour donner un air  printanier. Pour les jeunes, mille possibilités s'offrent à eux : on met  un pantacourt avec des baskets,  un bermuda avec une casquette dans le même coloris ou  un pantalon classique avec un tee-shirt décontracté pour sortir aux Épicuriales.
Bref, le pantalon de couleur nous donne du peps et de la fraîcheur bordelais.



Le restaurant préféré du bordelais


L'entrecôte
Que vous veniez d'arriver à Bordeaux ou que vous y viviez depuis longtemps, LE restaurant à connaître c'est L'Entrecôte. Situé à deux pas du Grand-Théâtre, le restaurant offre une formule simple et tout bonnement délicieuse. Alors, si dans une conversation, on vous demande si vous connaissez, plus de problème ! La viande est délicieuce surtout agrémenté de sa sauce secrète, les frites sont à volonté et pour les gourmands,  les profiteroles sont obligatoires.



entrecote


 

La balade préférée du Bordelais


Le Bassin


bassin arcachon bordelais parfait
Bordeaux ne se résume pas à sa ville car le Bordelais se balade beaucoup. Pour bien s'intégrer, il faut connaître les coins les plus fréquentés par les Bordelais et le Bassin d'Arcachon est leur principal lieu de rassemblement. Allez vous balader sur la plage du Truc Vert au Cap Ferret, prendre une glace chez Frédélian, prenez le ferry pour boire un verre à L'oubli au Moulleau, puis sortez en boîte à l'Hermitage au Pyla. Vous  pourrez ensuite vous vanter de connaître les plus beaux coins de la Gironde.



Le mot préféré du Bordelais


La chocolatine
Le célèbre débat  sur la chocolatine  ou le pain au chocolat n'a pas lieu dans le Sud-Ouest. Le bordelais dit chocolatine et il n'en sera certainement jamais autrement. C'est un petit détail qui fera toute la différence et qui permet de reconnaître ceux qui sont du coin.


Pain_au_chocolat_Luc_Viatour

 

L'alcool préféré du Bordelais


Le vin



Comment ne pas parler du vin, boisson mythique et traditionnelle de la région,  à Bordeaux ?  Tous les Bordelais (même  si tous n'aiment pas), connaissent au moins les châteaux de vin de Saint-Émilion, de Bordeaux et de ses alentours. À consommer avec modération pour en apprécier toutes les subtilités.