Bluecub : comment ça marche ?

On a testé pour vous
18-10-2016
Blue-Cub-01
Depuis quelques années, la ville de Bordeaux met un point d’honneur à développer les transports dits « doux », tels le tramway, les Vcub, et les Bluecub.  Nous avons eu l’occasion de tester la Bluecub, cette solution d’auto partage 100% électrique et en libre service à Bordeaux Métropole.

Plus de 200 véhicules répartis sur 80 stations sont à votre disposition 24h/24 et 7j/7, c’est un service en continu, non stop avec des équipes disponibles à tout moment. Ce n’est plus un rêve de rouler facilement, librement, de manière économique et écologique ! Alors quels sont les avantages de la Bluecub ?

250 km d’autonomie à 50 km/h
ou 150 km d’autonomie à 110 km !


Tout d’abord la simplicité du service, Il vous suffit simplement de vous abonner à une borne (8 bornes d’inscription 24H/24 7j/7 + au showroom Bluecub à la Galerie Tatry) c’est facile et rapide. Vous avez juste besoin de votre carte d’identité, de votre permis et de votre carte bleue.
L’inscription se fait en 10 minutes, un conseiller en visioconférence vous accompagne et vous donne toutes les instructions. La borne vous délivre alors un badge provisoire. Il ne vous reste plus qu’à vous installer au volant ! La Bluecub est équipée d’une boîte automatique, il n’y a ni bruit, ni odeur, ni émission de CO2, on peut atteindre les 110 km/h ! Elle est conçue pour la ville, la rocade et l’autoroute (avec la possibilité de se rendre à Arcachon).

Bluecub

La Bluecub est économique, fini les frais d’entretien, d’assurance, de parking, d’essence. Vous n’avez qu’à souscrire à une offre d’abonnement qui varie selon l’utilité que vous en avez (retrouvez toutes les formules sur le site www.bluecub.fr ou sur l’application). Vous pouvez compter en moyenne 8,25€ par mois. Depuis le mois de mai, une offre pour les 18/25 ans à 12€/an remporte un vif succès. Un tarif à la minute selon l’offre souscrite sera prélevé sur votre compte.

Enfin la Bluecub préserve l’environnement, elle est 100% électrique, et avec une autonomie importante grâce à la batterie LMP unique au monde développée par le Groupe Bolloré. Cela signifie 250 km d’autonomie à 50 km/h ou 150 km d’autonomie à 110 km/h !

Blue Cub Twizzy

La Bluecub, elle a tous les atouts pour séduire, mais en pratique comment ça se passe ?
Pour le savoir, lisez notre article "La Bluecub en 6 étapes".