Unicis - Agence Matrimoniale à Bordeaux

Lifestyle - On a testé pour vous
02-02-2017
unicis-bordeaux

Bonjour Vanessa, Unicis est un réseau d’agences matrimoniales connu en France, depuis combien de temps existe l’agence de Bordeaux ?

Unicis est un réseau qui existe depuis plus de 44 ans. L’agence de Bordeaux, une des plus anciennes de France a été fondée en 1983.  Nous sommes implantés depuis longtemps, ce qui fait de nous une référence dans ce domaine. Nous  fonctionnons principalement grâce au bouche à oreille.

Qu’est-ce qui fait qu’un jour on se décide à reprendre une agence matrimoniale ?

Je me suis rendue compte de la difficulté que rencontraient de nombreuses personnes à débuter de  nouvelles relations. On a tous des amies ou amis seuls, célibataires, qui ne trouvent pas l’âme sœur facilement. Dotée d’un côté empathique important, j’aime aider et  accompagner les gens, c’est pourquoi j’ai été attirée par ce métier. Et  réussir à changer la vie de certains d’entre nous, ça n’a pas de prix, ça me rend tellement heureuse !

unicis agence matrimoniale bordeaux

En quoi une agence matrimoniale se différencie t-elle des sites de rencontres internet ?

Aujourd’hui les sites de rencontre sur internet envahissent nos écrans mais il n’y a aucun accompagnement, ils sont davantage adaptés aux rencontres éphémères. Les profils ne sont pas vérifiés, et on ne sait pas vraiment à qui on a à faire, cela manque totalement de sérieux !

Avant tout, ce qui différencie l’agence matrimoniale des sites internet est le contact humain ! Tous les adhérents vont rencontrer les différents acteurs de l’agence. Nous les  écoutons,  nous retraçons leur chemin de vie pour mieux comprendre leurs attentes et leurs aspirations. C’est vraiment le côté humain qui entre en compte, ils ne sont plus seuls  face à leur écran, ils ne passent  plus des heures à trouver quelqu’un ! Nous apprenons à les connaître et nous recherchons pour eux de manière professionnelle leur future moitié.

Le second point est que l’on vérifie tout ! Nous  demandons des pièces justificatives, ce qui prouve aussi le sérieux de la personne. Nous nous assurons de leur identité,  de leur situation, c’est rassurant pour tout le monde ! Par exemple,  lorsque « madame » reçoit un contact de notre part, elle n’a aucun souci à rencontrer « monsieur » le lendemain, elle ne va pas se poser de question,  elle sait que nous avons fait toutes les vérifications, que si nous lui présentons cet homme c’est qu’il correspond à ses souhaits. C’est un un gain de temps,  nous allons offrir des rencontres de qualité à des personnes en quête d’une relation durable et sérieuse.

Vous proposez des  «  loisirs », de quoi s’agit-il exactement ?

Oui effectivement, Unicis est la seule agence matrimoniale à proposer des loisirs. Nous sommes là pour élargir le cercle relationnel  de nos membres  que ce soit lors de rencontres individuelles ou lors de loisirs variés sous forme de brunchs, d’afterwork, de jeux de pistes nocturnes, de spectacles  … C’est une chance supplémentaire de faire connaissance dans un  contexte plus ludique. D’ailleurs au dernier loisir proposé à la Cité du Vin, nous avons fait un couple, qui ne se serait jamais rencontré en tête à tête suite à des exigences  en terme d’âge de l’un d’entre eux et pourtant lors de cette sortie, la magie a opéré jusqu’à en oublier ce critère ! Depuis nous sommes heureux de les compter parmi nos réussites.

Vous rencontrez les adhérents plusieurs fois ?

Oui, je rencontre les personnes plusieurs fois et je suis toujours présente aux loisirs. Je fais ainsi  leur connaissance. Échanger en tête à tête c’est bien  mais les voir évoluer au contact des autres c’est encore mieux ! Le fait que je sois présente facilite la mise en relation, je suis en fait leur premier point commun.

Si je me connecte sur www.unicis-bordeaux.fr , on me propose une présélection ?

Oui, vous allez remplir un questionnaire gratuitement et je vais vous proposer 3 profils.  Je précise que c’est moi personnellement qui vais les rechercher, il n’y pas d’ordinateur qui fait une sélection aléatoire. Je vais donc  vous proposer 3 profils suivant les critères demandés.  Après chaque tête à tête, je vais faire un suivi, à savoir si vous voulez continuer à voir la personne ou définir ce qui ne vous a pas plu chez elle, cela va me permettre d’affiner la prochaine entrevue. Les gens évoluent tout le temps et même au fur et à mesure de leurs rencontres.

agence matrimoniale bordeaux

Quel âge ont vos adhérents ?

La plus jeune a 23 ans, le plus âgé a 84 ans. 70% des adhérents ont entre 45 et 65 ans, ce sont principalement des divorcés, puis il y a ceux  qui ont envie de construire une vie de famille (les moins de 40 ans), puis les  hommes et femmes qui se retrouvent seuls suite au décès de leur conjoint.

Style: "Agfa"

Le nombre de rencontres est-il limité ?

Non,  vous avez le choix de plusieurs formules, ce n'est pas le nombre qui est important mais la qualité des rencontres. Pour 25 % de nos adhérents, une seule rencontre suffit ! Nous avons un gage de sécurité supplémentaire puisque  nous sommes régis par la Loi matrimoniale n° 89-421 du 23 juin 1989 relative à l'information et à la protection des consommateurs, ce qui garantit l’existence de vrais profils, derrière chaque annonce il y a une  personne « réelle ».

Merci Vanessa


Unicis Bordeaux 

67 cours Georges Clemenceau

33000 Bordeaux
05.56.38.79.86
bordeaux@unicis.com