La palette industrielle

Habitat - Décoration - DIY
28-02-2017
meubles_de_jardin_palettes

Et si vous donniez une seconde vie à vos objets ?


Envie de changer la déco de votre salon, de votre chambre sans pour autant vous ruiner ? Pensez récup’  et palette industrielle !


L'idée est simple : détourner les objets de leur fonction première. Vous n'avez pas besoin de dépenser une fortune. Il suffit d’un peu d’imagination et en bricolant un minimum, il est possible de réutiliser des objets qui ne servent pas, cassés ou usés et d'en faire des accessoires plus funs et surtout à votre goût. La palette en bois industrielle peut être utilisée de mille et une façons.
Tendance, la palette se trouve partout. Écologique, économique et rudimentaire, ce matériau de base se prête à toutes les créations que l’on peut réaliser soi-même. Vous pouvez donc laisser libre cours à votre imagination. Elle peut devenir table basse, tête de lit, canapé, étagère ou encore mur végétal.

Meubles de jardin en palettes


Quelques idées déco


Une nouvelle table basse pour le salon : empiler deux ou trois palettes, que vous aurez au préalable poncées puis peintes, placer dessus une plaque en verre, en fer ou en bois, et le tour est joué. L'avantage de cette table, c'est que les interstices peuvent également servir de rangement pour vos magazines ou mettre en valeur des objets de décoration.

Façades de tiroirs et porte de meuble de cuisine en palette

Une tête de lit originale pour la chambre à coucher qui peut se limiter à votre lit ou dépasser pour jouer sur les dimensions de la pièce. Poncer les palettes pour avoir une surface bien lisse. Pour une déco dans l’esprit campagne, laisser la palette au naturel, puis lasurer quelques lames pour garder l'aspect du bois ou encore créer un effet vieilli. Pour cela, vous allez peindre les palettes dans une couleur, laissez sécher, puis appliquer une autre couleur. Puis poncer légèrement les bords pour les user et faire apparaître la première couche de peinture. Pour un effet plus moderne, opter pour une peinture avec un aspect mat qui va totalement faire oublier la palette.

Tête de lit en palette et divers bois de récupération

La palette en bois un objet de récup’ incroyable !

Besoin d'inspiration ? Envie de voir ce que l'on peut créer avec des palettes et autres bois de récupération ? Visitez le site de Bopalett, vous y trouverez les magnifiques réalisations de Marck Van Weert, un passionné possédant le savoir-faire, le goût du détail et tout ceci dans une démarche éco-responsable.