Pain d’épices façon pain perdu

Habitat - Lifestyle - Découvrir / Voyager - Culture - Recettes de cuisine
23-10-2017
pains-epices-pain-perdu

Pain d’épices façon pain perdu


On fond pour la nouvelle recette de pommes Pink Lady® ! A l’arrivée de l’automne, rien de telle qu’une recette qui marie moelleux et croquant pour un dessert tout en douceur. Avec le pain d’épices aux pommes Pink Lady® crues et caramélisées, tous les ingrédients sont réunis pour un goût d’enfance retrouvé et un dessert savoureux facile à réaliser.


Ingrédients pour 6 personnes

2 pommes Pink Lady®
12 petites tranches de pain d’épices
3 œufs
400 ml de lait
50 g de sucre en poudre
200 g de mascarpone
1 sachet de sucre vanillé
1 gousse de vanille
2 cuill. à soupe de miel de fleur
30 g de beurre doux

Préparation : 10 minutes - Cuisson : 10 minutes

Pains d'épices façon pain perdu aux pommes  Pink Lady

Épluchez une Pink Lady®, retirez son trognon et découpez le fruit en tranches, dans la largeur.


Déposez le beurre, la cannelle et le miel dans une poêle et caramélisez les tranches de Pink Lady® pendant environ 10 minutes.


Cassez les œufs dans un large récipient, ajoutez le lait et le sucre en poudre puis battez le tout. Faites chauffer une noix de beurre dans une seconde poêle, trempez rapidement les tranches de pain d’épices dans la préparation à l’œuf, puis faites-les cuire 5 minutes en les retournant à mi-cuisson.


Découpez la seconde Pink Lady® en bâtonnets fins et réservez.


Versez le mascarpone et le sucre vanillé dans un petit bol, puis grattez les graines de gousses de vanille dans la préparation. Mélangez bien l’ensemble.


Déposez deux tranches de pain d’épices dans une assiette, ajoutez un morceau de Pink Lady® cuite, une belle quenelle de crème vanillée au mascarpone et déposez-y quelques bâtonnets de Pink Lady® frais.


Servez aussitôt.