Tous les ans, c’est la même chose, les pâtissiers se tuent à la tâche pour vous offrir la plus originale, la plus belle et la plus savoureuse des bûches. Entre saveurs et plaisir des yeux, laissez-vous tenter par les plus jolies créations de l’année 2017.
Pour sa bûche de Noël 2017, Arthur Fèvre, le Chef Pâtissier de l’InterContinental Bordeaux - Le Grand Hôtel, propose plus qu’une simple gourmandise : un intermède féerique ! Sa pâtisserie, constituée de six boules de Noël alignées sur des socles transparents, comme en lévitation, laisse apparaître la silhouette d’un sapin de Noël grâce à un jeu d’ombre et de lumière. Un trompe-l’œil gourmand qui renouvelle le genre, en équilibre entre tradition et innovation. Pour créer l’illusion, il suffit d’activer le dispositif lumineux intégré à son élégant coffret de présentation!
Éric Kayser et ses équipes présentent la bûche de Noël « Le Temps des Tsarines » entre jeux de textures, saveurs de citron et thé russe.
Grâce à l’imagination débordante de Christophe Adam, on va forcément fondre de plaisir et de gourmandise devant la bûche Merry Christmas plus originale et surprenante que jamais.
La bûche de Noël du chef Pâtissier Michaël Bartocetti, la Toupie Féérique au Shangri-La Hotel, Paris.
Le Chef exécutif de l’Hôtel du Collectionneur, Joël Veyssière, et son équipe de pâtissiers ont imaginé une bûche féerique « Douceur du grand nord » inspirée de l’architecture russe et de son climat glacial.
Le Chef Pascal Hainigue dévoile une création graphique pour Noël au design rectangulaire en 3 dimensions, un clin d’œil au travail du sculpteur César et ses compressions originales.
Cette année, le Chef Guy Martin propose une bûche fraîche et raffinée rappelant les fameuses colonnes de Burren. Son nom l'Exotique.