Les plus belles bûches de noël 2017

Recettes de cuisine
11-12-2017
buche-arthur-fevre

Les plus belles bûches de noël 2017, ode à la gourmandise


Tous les ans, c’est la même chose, les pâtissiers se tuent à la tâche pour vous offrir la plus originale, la plus belle et la plus savoureuse des bûches. Entre saveurs et plaisir des yeux, laissez-vous tenter par les plus jolies créations de l’année 2017.


Les p lus belles bûches 2017

Pour sa bûche de Noël 2017, Arthur Fèvre, le Chef Pâtissier de l’InterContinental Bordeaux - Le Grand Hôtel, propose plus qu’une simple gourmandise : un intermède féerique ! Sa pâtisserie, constituée de six boules de Noël alignées sur des socles transparents, comme en lévitation, laisse apparaître la silhouette d’un sapin de Noël grâce à un jeu d’ombre et de lumière. Un trompe-l’œil gourmand qui renouvelle le genre, en équilibre entre tradition et innovation. Pour créer l’illusion, il suffit d’activer le dispositif lumineux intégré à son élégant coffret de présentation!


la bûche d'Arthur Fèvre


Éric Kayser et ses équipes présentent la bûche de Noël « Le Temps des Tsarines » entre jeux de textures, saveurs de citron et thé russe.


Bûche  "Le Temps des Tsarines" d'Eric Kayser


Grâce à l’imagination débordante de Christophe Adam, on va forcément fondre de plaisir et de gourmandise devant la bûche Merry Christmas plus originale et surprenante que jamais.


 La bûche Merry Christmas  de Christophe Adam


La bûche de Noël du chef Pâtissier Michaël Bartocetti, la Toupie Féérique au Shangri-La Hotel, Paris.


La bûche toupie féerique de Michaël Bartocetti


Pour Noël, offrez un deal !


Le Chef exécutif de l’Hôtel du Collectionneur, Joël Veyssière, et son équipe de pâtissiers ont imaginé une bûche féerique « Douceur du grand nord » inspirée de l’architecture russe et de son climat glacial.


La bûche  Douceur du Grand Nord de Joël Veyssière


Le Chef Pascal Hainigue dévoile une création graphique pour Noël au design rectangulaire en 3 dimensions, un clin d’œil au travail du sculpteur César et ses compressions originales.


La bûche de Pascal Hainigue


Cette année, le Chef Guy Martin propose une bûche fraîche et raffinée rappelant les fameuses colonnes de Burren. Son nom l'Exotique.


La bûche L'Exotique de Guy Martin