Bordeaux sans voitures tous les premier dimanche du mois

Découvrir / Voyager - Culture - Près de chez vous - Visites et sorties
04-01-2018
perimetre_dimancheabx-2014_550_1

Bordeaux sans voitures tous les premier dimanche du mois


En France, le dimanche sans voitures c’est une fois par an. À Bordeaux, on a mieux : c’est tous les premier dimanche du mois ! Et pour couronner le tout, tous les musées de la ville sont gratuits. De quoi fouler les pavés bordelais tranquillement et se cultiver pour trois fois rien. Une bonne sortie dominicale à faire en famille !

3789177660_235dc48d63_b

SE DÉPLACER

Chaque premier dimanche de chaque mois, le centre ville de Bordeaux se débarrasse de ses voitures et offre un bol d’air aux passants et visiteurs de l’ancienne Belle Endormie. Un arrêté municipal interdit toute circulation automobile ce jour-là : entre 10 h et 18 h (de novembre à février) et entre 10h et19h (de mars à octobre). C’est l’occasion d’opter pour d’autres moyens de transports qui permettront une approche différente de la ville : vélos, tramways, rollers, skateboards… Au total, ce sont 100 voies et 50 hectares de promenade qui sont offerts aux piétons.

perimetre_dimancheabx-2014_550_1

LES MUSÉES

Se promener et se cultiver, une bonne idée 2 en 1 pour une promenade dominicale en famille. Chaque premier dimanche du mois, tous les musées bordelais sont en entrée libre et gratuite. Les expositions temporaires ou permanentes aussi, alors on en profite !

Vue_de_l'épicerie,_dans_les_salle_Bordeaux,_port(e)_du_monde,_musée_d'Aquitaine_(2)

  • Le CAPC

  • Le Musée d’Aquitaine

  • le Musée des Arts décoratifs et du design

  • le Centre Jean Moulin

  • le Musée des Beaux Arts

  • le Muséum

  • le Musée Goupil


À savoir : La brocante de Saint Michel se déroule chaque dimanche sur la place de l’église, allez y faire un tour, c’est l’occasion de découvrir le dynamisme de ce quartier.

 

Eva Lamaison