Le Konti et Yndo, deux hôtels à découvrir à Bordeaux

Découvrir / Voyager - Près de chez vous
25-09-2019
Le Konti et Yndo, deux hôtels à la déco très soignée à découvrir à Bordeaux

Deux hôtels à la déco très soignée à découvrir à Bordeaux...


Yndo Hôtel


Agnès Guiot, qui avait en tête de créer un nouvel hôtel, se rend dans la ville portuaire. Elle a rendez-vous pour sa première visite au 108 rue de l’Abbé de l’Épée. C’est le coup de cœur ! La rencontre parfaite entre une femme créative, et un hôtel particulier typiquement Bordelais du XIXe siècle.




La magie opère instantanément. Elle goûte avec enthousiasme aux énergies fortes et positives du lieu. Elle s’y sent bien. Ici sera un hôtel 5 étoiles de 12 chambres ! Après une longue période de travaux, durant laquelle Agnès mûrie, prépare, mature chaque coin et recoin du lieu, son hôtel YNDO ouvre ses portes.




Le pari est relevé ; le 5 étoiles est un écrin chaleureux, élégant et décontracté où l’hospitalité est art de vivre. L’hôtel est pensé comme une jolie demeure qu’un client peut s’approprier. Il ne s’offre pas une simple chambre mais bien tout un univers, une grande maison pour lui seul. Le ressenti de convivialité est immédiat.




Résolument tournée vers la créativité et les artistes, la décoration des 12 chambres, de la salle à manger, des salons et de la terrasse ombragée confère à l’espace une atmosphère unique en son genre. Tous les meubles et objets, chinés par les soins d’Agnès, sont des œuvres d’art ou de design ; un sofa de la maison Edra, une céramique de Joël Cazeaux posée sur une console poétique signée Hubert Le Gall. Agnès confie également les murs de l’hôtel YNDO à des artistes, qu’elle aime pour leur travail souvent sans concession.





108 rue de l’Abbé de l’Épée 33000 BORDEAUX
Tél. : 05 56 23 88 88 - contact@yndohotel.fr



Le Konti


Hyper central, le Konti est idéalement situé entre les Cours Clemenceau, l’Intendance et les Allées de Tourny . Dans ce quartier le Konti conserve la mémoire d’un âge d’or qui débute en 1912. À cette époque, ses arcades ouvrent sur Le Coq d’Or, une brasserie à la mode où le tout Bordeaux se retrouve ici pour boire, manger ou encore danser dans la salle de bal. Au dessus il y a déjà un hôtel qui deviendra le Continental, avant de renaître aujourd’hui sous le nom de Konti. 




Oscar Lucien invente une maison d’amis au passé bourgeois. Le style éclectique et confortable fait penser à un hôtel particulier abandonné aux mains d’un artiste globe-trotteur. À l’image des 51 chambres de l’hôtel, elle immerge le visiteur dans un scénario intimiste où dialoguent les styles.




Résolument branché, son scénario décoratif joue sur deux tableaux. D’un côté, il traque dans chaque partie de l’établissement les détails d’époque susceptibles d’être mis en valeur. De l’autre, il traite son sujet à la manière d’un hôtel particulier, laissant le visiteur aller d’une pièce à l’autre avec le sentiment d’être dans une maison habitée, plutôt que dans un hôtel.





Le Konti préserve l’ambiance décontractée d’une maison d’amis. Les chambres sont sur ce registre. Chaleureuses et fonctionnelles, elles sont déclinées en deux atmosphères qui adoptent un look vintage. Mobilier chiné, effets muraux texturés et graphiques, élégance feutrée, elles forment des refuges rassurants associés à des salles de bains délicieusement rétro.







10 rue Montesquieu 33000 BORDEAUX
Tél. : 05 56 52 66 00 - bonjour@hotel-konti.com