Que font les Français pour être des bêtes de sexe (ou pas) ?

Lifestyle - Homme - Femme
04-02-2020
francais-et-amour-libido
A l'occasion de la fête des amoureux, Youboox, la première application française de lecture en streaming, a voulu savoir, parmi toutes les activités (culturelles) que l'on peut éventuellement faire au lit, quelles sont celles qui seraient susceptibles de stimuler (ou pas) la libido des Français.



Pour être de meilleurs amants, 34% opteraient pour un cours et 31% pour un livre...
Mais 42% ont déjà consulté un livre dans ce but quand seulement 3% ont pris des cours
 
Les tue-l'amour au lit : regarder la TV à 31% et scroller sur son téléphone pour 30% des Français
52% des femmes et 46% des hommes ont déjà lu un livre érotique pour booster leur libido
19% des femmes et 13% des hommes oseraient offrir un livre érotique pour la Saint-Valentin 


Un cours ou un livre pour être une bête de sexe


Afin de devenir un ou une meilleure amante, les Français ont clairement choisi leurs sources d'inspiration. Plus de 35% des femmes et 32% des hommes se disent prêt à prendre un cours. La deuxième option se trouve dans les livres ou les magazines pour plus de 31% des Français. Les films ou les vidéos (érotiques ?) ne sont choisis que par 19% des répondants, 9%préfèrent les conseils d'un ou d'une amie et 6% les tutos sur le web. 

Dans les faits : on apprend en lisant ! 


Etrangement, ce classement change quand il faut passer aux actes. Ainsi, plus de 42% des Français ont déjà consulté un livre ou un magazine pour devenir de meilleurs amants. Les cours et les stages sont relégués à l'avant-dernière place avec 3% de participation, derrière les tutos avec 6%, les conseils d'amis avec 21% et les films ou vidéos avec 27%. 

TV et smartphone : les anti-libido ! 


Si vous voulez avoir une libido d'enfer, pas question de faire n'importe quoi au lit ! Parmi les pratiques qui tuent l'amour, les écrans sont les grands vainqueurs. En effet, regarder la TV arrive en tête pour 31% des Français, juste devant le téléphone pour 30%. Manger (12%), dormir (10%), fumer (6%) ou avoir une activité manuelle quelconque (5%) sont également à proscrire au lit. En revanche, lire un livre (3%) et discuter (2%) semblent être les activités les plus à même de préparer un terrain favorable.

De saines lectures... 


Les ouvrages érotiques ont de plus en plus la cote auprès des Français. Ainsi, plus de 52% des femmes et 46% des hommes avouent avoir déjà lu un livre érotique dans le but de mettre un petit coup d'accélérateur à leur libido. 

C'est personnel !  


En revanche, offrir un livre érotique est plus compliqué pour les Français. En effet, seulement 16% l'ont déjà fait ou seraient susceptibles de le faire. A noter : une fois de plus, les femmes sont plus nombreuses (19%) que les hommes (13%) à oser offrir de la littérature coquine.