partenaires-mavilleamoi

Des astuces pour lutter contre les moustiques

Lifestyle - On a testé pour vous
02-06-2020
astuces-contre-les-moustiques
Les moustiques sont de retour ! À l’intérieur ou à l’extérieur, les insectes peuvent vite devenir incommodants et gâcher vos belles soirées d’été. On vous propose de faire un tour d’horizon de quelques techniques pour lutter contre les moustiques et éviter le risque de piqûres.

Tout d’abord, il faut essayer de prévenir l’arrivée des moustiques en limitant la stagnation d’eau,  videz régulièrement les coupelles sous les pots de fleurs, retournez les seaux et les récipients.  Recouvrez à l’aide d’un filet moustiquaire ou de tissu les récupérateurs d’eau .

Huiles Essentielles, Bouteille, Verre


Les huiles essentielles sont utilisées comme alternative aux produits chimiques contre les insectes. Elles peuvent être utilisées sous forme de spray ou à l’aide de diffuseurs. La citronnelle, le géranium, la lavande ou encore l’eucalyptus auraient des vertus répulsives contre les moustiques. Attention à ne pas appliquer d’huiles essentielles pures sur la peau. Egalement, les huiles essentielles ne conviennent pas aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 3 ans.


Les bougies à la citronnelle ont un effet répulsif sur les insectes mais seulement dans un très faible rayon (quelques dizaines de centimètres). L’efficacité des bougies à la citronnelle est donc très limitée en matière de lutte contre les moustiques. En intérieur, leur usage est à limiter car elles peuvent dégager des molécules toxiques.


La moustiquaire  reste l’une des solutions les plus efficaces contre les moustiques. Elle empêche les moustiques de vous piquer et s’avère un redoutable barrage face aux insectes.


Lotion formule végétale sans DEET
Mousti K.O


Les bracelets anti-moustiques  très tendances  diffusent souvent de la citronnelle ou de d’autres huiles essentielles aux vertus répulsives. On les porte au poignet ou à la cheville.

Les lampes anti moustiques sont des lampes à UV  équipées d’une résistance qui va permettre de tuer les moustiques attirés par la lumière émise par la lampe UV lorsqu’ils s’y posent .En réalité les moustiques ne sont pas attirés par la lumière…

Les spirales à brûler sont efficaces dans un périmètre de quelques mètres autour des spirales. Attention, elles ne s’utilisent qu’à l’extérieur car elles contiennent des produits de combustion et des insecticides qui peuvent être dangereux pour la santé.


Auto diffuseur nomade contre les moustiques et les tiques 
Repulstick


Les prises  anti-moustiques s’avèrent très efficaces contre les moustiques, mais les substances diffusées sont également nocives si elles sont utilisées en continu.


Les insecticides/répulsifs chimiques à appliquer directement sur la peau sont à base de molécules chimiques. Ils sont efficaces, prenez conseil auprès de votre pharmacien avant toute utilisation. Ces produits ne sont pas naturels et utilisés sur le long terme peuvent être dangereux pour l’environnement et la santé. Des précautions doivent être prises chez les enfants et les femmes enceintes. Ils sont cependant l’un des moyens les plus efficaces contre les moustiques, permettant de réduire le risque d’être couvert de piqûres de moustiques…