Mon peigne en fleurs séchées DIY

Habitat - DIY
22-09-2020
DIY-Mon-peigne-en-fleurs-séchées
MA LISTE DE MATÉRIEL


  • 1 barrette/peigne pour cheveux droit 53 x 40 mm, argenté claire
  • Des fleurs séchées (statice blanche, craspédias, épis de blé...)
  • 1 tube de colle
  • 1 paire de ciseaux


1. Commencez par établir une gamme de fleurs séchées de votre choix.



2. Coupez de petites tiges de fleurs puis venez les déposer sur la broche pour débuter votre composition florale. Une fois établie, vous pouvez photographier votre création pour pouvoir suivre ce modèle.


3. Ensuite, débutez d’un côté du peigne en commençant à coller vos fleurs une par une sur le support de manière harmonieuse.



4. Continuez à suivre votre modèle en veillant à ne laisser aucun espace. Recouvrir l’intégralité de l’accessoire.


5. Laissez sécher une dizaine de minutes et manipulez votre réalisation avec précaution. Elle sera idéale pour accessoiriser vos coiffures et notamment chignons.




Les fleurs séchées : ma touche esthétique à moi


Avec ce peigne en fleurs séchées, je me suis offert une nouvelle manière de me coiffer. Il me permet en effet d'accrocher différemment mes mèches et donc de pouvoir créer plus d'effets. Il faut dire aussi que les fleurs séchées donnent un charme particulier à la personne qui sait les porter.

Alors je fais des efforts pour que mes autres accessoires s'accordent avec ce peigne que je me suis fabriqué moi-même. Le fait-main fait aussi toute la différence, parce que je sais que personne n'a le même que moi, où que j'aille : transports en commun, travail, bars ou restaurants, je n'en ai jamais vu pareil.

Bien sûr j'ai trouvé des idées de DIY un peu partout sur internet, je n'ai pas pu tout inventer par moi-même. En plus sur ce blog, j'ai pu non seulement dénicher de belles idées pour utiliser des fleurs séchées, mais j'ai pu imaginer ce que je voudrais, pour le jour où je trouverai l'homme que je souhaiterai épouser.

Si l'on se fait belle c'est d'abord bien sûr pour se plaire à soi-même quand on se regarde dans le miroir, mais c'est aussi, il ne faut pas se mentir, pour que les autres remarquent les efforts que l'on a faits.