Sélection automnale : les nouveautés

Culture - Lecture
24-09-2020
Selection-automnale-livres-2020
Rien de tel qu’un bon livre pour se détendre ou déconnecter. Voici les nouveautés qui ont attiré notre attention. Nous avons sélectionné deux ouvrages parmi les sorties du mois d’octobre qui vont inévitablement vous faire du bien. 


UN CŒUR EN SOURDINE
Alexandra Pasquer - éditions Préludes
En librairie de 7 octobre




Et si des années plus tard, les souvenirs du passé revenaient hanter le présent ? 

1978. Marie habite à Sherbrooke, dans le sud du Québec. Devenue couturière, elle est mariée à Ghislain depuis une trentaine d’années, une union heureuse qui leur a donné six beaux enfants. 1944. Quand John est mobilisé, ce n’est pas de gaieté de cœur qu’il part pour la France. Mais les alliés ont besoin de lui et le débarquement changera à jamais son existence, ainsi que celle de Wendigo, l’Amérindien qui l’accompagne et avec qui, très vite, un lien profond s’est créé, à la vie , à la mort.

Marie, la canadienne française, est restée au Québec. John, le canadien anglais, s’est installé en Normandie. Ils venaient de se rencontrer, mais un océan les a séparés. La guerre a brisé des rêves …

Inspiré de faits réels, Un cœur en sourdine raconte ces prises dans le tumulte des évènements, bousculées par le destin, par la distance et par les choix qu’on nous impose. Une évocation vibrante et émouvante du Canada, de ses habitants et de son histoire parfois douloureuse, mais où tous les espoirs sont permis.


MA NOUVELLE VOISINE
Sarah Pinborough - éditions Préludes
En librairie le 7 octobre




Qu’y a-t-il de pire que les mensonges ? Sous le soleil de Savannah, tous les coups sont permis.

Savannah, sud des Etats-Unis, William Radford IV, membre éminent de la haute société, veuf depuis peu, revient de son voyage à Londres, et il n’est pas seul. À ses côtés, une jeune, séduisante et magnifique femme, Keisha.

Mais il est difficile de se faire une place au sein de cette élite lorsqu’on est une seconde épouse. Marcie sait de quoi elle parle, car elle est passée par là et a travaillé dur pour pouvoir évoluer dans tout ce luxe. Somptueuses villas, yachts, soirées mondaines…

Vivre dans l’opulence demande des sacrifices et une vigilance constante. Alors, lorsque Jason, son mari, pose les yeux sur la belle Keisha, Marcie comprend très vite que l’équilibre précaire qu’elle avait réussi à instaurer est en danger.La vengeance est un plat qui se mange froid … même sous la chaleur torride de Savannah.