1. Sur une feuille A4, réaliser au pinceau des motifs colorés à l’aide de la peinture effet poudré. Pour plus d’originalité, opter pour des coloris pastel comme le rose antique, le silex, ou l’eucalyptus de la palette de couleurs Rust-Oleum®. Ajouter une touche métallisée or et/ou argent. Laisser sécher.
2. Télécharger et imprimer le patron du cracker sur www.rustoleumdiy.fr/noel. Découper les losanges à l’aide du cutter.
3. Placer le patron sur la feuille A4 peinte (à l’envers), puis marquer les sections qui viennent d’être découpées au crayon à papier. Avec le cutter, découper les losanges sur la feuille.
Tracer les repères indiquant les zones de la feuille à plier. Plier la feuille en suivant les lignes à l’aide d’une règle.
4. Coller le pétard à l’intérieur, sur le rebord du cracker. Pour que rien ne dépasse, ajuster la taille du pétard en coupant si besoin. Placer le rouleau de papier toilette sur la partie centrale de la feuille et enrouler la feuille autour pour fermer le cracker. Coller le papier au niveau du chevauchement des 2 extrémités de la feuille.
5. Remplir le cracker de petits cadeaux, de mots doux ou de gourmandises, puis nouer les extrémités à l’aide de la ficelle. Il suffit alors de tirer sur les extrémités du cracker pour découvrir les surprises cachées à l’intérieur.
5. Disposer les crackers sur les assiettes des convives pour qu’ils embellissent la table de noël.