partenaires-mavilleamoi

Bordeaux dans le top 10 des villes les plus chères de France

Habitat - Lifestyle - Agences immobilières - Actualités
19-01-2021
BORDEAUX_PRIX_IMMOBILIER_CHER_SELOGER_

Comme quoi, la belle endormie n'est pas prête de perdre de son rayonnement. 



Une étude de Se loger annonce que malgré la crise sanitaire qui a secoué le pays quasi tout au long de l'année 2020, les prix de l'immobilier ont tout de même augmentés de 6,5 % sur l'année ! 


La ville la plus chère demeure Paris, indémodable, où le prix au mètre carré a été multiplié par 5 en 25 ans.  
Deux autres villes de la région parisienne complètent le tableau, mettant en évidence le fait que Paris et la région parisienne sont aujourd'hui très plébiscités. 


Les 4e, 5e et 6e places du palmarès des métropoles les plus chères à l'achat immobilier sont respectivement occupées par la capitale des Gaules, la capitale des Alpes et la capitale du vin. A Lyon, le prix au mètre carré est de 5662 euros en moyenne. A Annecy, on monte jusqu'à 5243 euros. (Source : Seloger) 


Quant à Bordeaux, la moyenne s'élève à 5 023 euros. 


Source : Unsplash 


On y trouve ensuite Nice, avec environ 4 485 euros le mètre carré, Nantes 4 151 euros le mètre carré, Aix-en-Provence environ 4 123 euros le mètre carré, et enfin Saint Denis, avec environ 3 973 euros le mètre carré. Pour donner un ordre d'idée, le prix au m² à Saint-Denis, la moins chère des métropoles les plus chères en 2020 est 43,8 % plus élevé que le prix au m² au Havre. 

Cependant, cette hausse devrait ralentir courant 2021. 




Pourquoi l’immobilier à Grenoble coûte si cher 


En général, l’immobilier coûte assez cher, notamment lorsque vous souhaitez acheter ou investir dans l’immobilier dans des grandes villes. En effet,  l'immobilier à Grenoble par exemple propose des biens au coût moyen, dont le prix au mètre carré des appartements est d’environ 2 998 euros, et le prix au mètre carré des maisons est d’environ 2 724 euros.

Le prix de l’immobilier varie en fonction de plusieurs critères, notamment la localisation. Un bien qui se situe dans une région touristique avec beaucoup de demande aura forcément un prix plus élevé qu’un bien situé dans une région moins populaire, car les biens n’auront pas une demande aussi élevée. Grenoble est une ville qui ne cesse de s'agrandir, pourtant le prix de l’immobilier a baissé d’environ 3,5%, ce qui est énorme. 



D’autres caractéristiques qui font que le prix varie sont l’aménagement du logement; par exemple, un bien comprenant plusieurs chambres coûtera forcément plus cher qu’un bien ne possédant qu’une pièce. Si vous devenez propriétaire, vous pourrez tout de même faire des travaux, mais les travaux sont très souvent chers.


Dans un immeuble, la place de l’appartement joue un rôle important, car si l’appartement se trouve au rez-de-chaussée, le risque de se faire cambrioler augmente, le prix sera donc moins élevé qu’un appartement au dernier étage avec balcon. Cependant, si l’immeuble n’a pas d’étage, alors celui-ci aura un prix moins élevé. Tout cela dépend de l’aménagement du bien. Si celui-ci est insalubre ou bien s’il est tout neuf et rénové, le prix changera et l’écart se creusera. Il est donc important de bien faire estimer son bien avant de le vendre avec l’aide d’un agent immobilier, pour le vendre au meilleur prix. De plus, lors de la visite d’un bien, il faut regarder dans les moindres détails si tout va bien ou non.