Le sport à la maison : zoom sur 4 applis gratuites

Lifestyle - Bien-être
04-02-2021
sport-a-domicile-appli-exercice-maison-squat-challeng

On le sait tous : pratiquer une activité physique régulière est primordiale pour notre santé. On l’entend à la télévision, on le lit en bas de certains emballages de gâteaux ou sucreries, au travail...



En 2018, 66 % des Français de quinze ans et plus ont pratiqué une activité sportive dans l’année. Cependant, il est clair que trouver la motivation, cette envie enfouie au plus profond de soi, est parfois difficile.

Aller courir pour se défouler dans les bois ? Oh non, il fait trop froid... Participer à un cours de sport ? Je ne sais pas, entre le bain et les devoirs des enfants... Se rendre à la salle de sport ? Très peu pour moi, je n’ai pas envie de dépenser trop d’argent...


Mais maintenant, impossible de trouver une excuse. Le sport se réinvente et s’adapte à son temps, en proposant à chacun des séances directement sur son téléphone, gratuitement et en ne bougeant même pas de son salon


Voici quatre applications gratuites, disponibles sur Play Store ainsi que sur App Store, permettant de faire du sport quotidiennement.
 




Nike Training Club


L’application propose un entraînement suivi auprès d’un coach virtuel. De nombreuses disciplines y sont proposées, comme du running, du fitness, de la musculation, du yoga... Avec Nike Training Club, il est possible de se fixer des objectifs clairs selon son niveau. Et pour ce faire, même pas besoin de beaucoup d’équipements ! Une paire de baskets et en route. 


7 minutes Workout


Elle peut être considérée comme étant un peu moins esthétique car elle se veut beaucoup plus simple. Parfaite pour les pressés, l’application propose un entraînement complet en seulement 7 minutes. Les exercices sont réalisés par un assistant virtuel et un coach vidéo. Rien de mieux pour rester en forme quand la vie défile à vive allure…


Exercices à la maison


L’appli s’adresse aux débutants mais aussi aux plus expérimentés. Après avoir renseigné votre niveau, en piste ! 10 minutes de session pour titiller chaque zone du corps dans un temps record. L’application est très simple et épurée. Elle est parfaite pour ceux qui n’aiment pas trop les fioritures ! 


30 days Squat Challenge


Idéale pour ceux qui souhaitent avoir un corps de rêve pour l’été et qui veulent se lancer un défi. Un squat, c’est une flexion des jambes permettant de muscler jambes et fessiers. Rien de mieux pour être parfait en maillot de bain ! L’exercice est différent chaque jour. 


Alors, prêts à enfiler vos baskets et vous dépenser à deux pas de votre canapé ?