C’est quand le bonheur ? A nous de le créer

Lifestyle - Bien-être
11-03-2021
bonheur-agreable-equilibre-durable-etatressenti-plenitude-serenite-satisfaction-souhaits-desirs-unique

Le bonheur, c’est un état ressenti comme agréable, équilibré, et durable. Ce n’est pas seulement un cri de joie lors d’un match de foot, un baiser ponctué de plaisir, un sentiment d’excitation à l’idée d’un voyage à l’autre bout de la Terre...



Le bonheur correspond à la satisfaction de ses souhaits et de ses désirs : comme si tout devenait possible. Lorsque l’on est cajolé dans les bras du bonheur, notre corps s’empare d’un sentiment de plénitude et de sérénité. Tout semble beau, grand, durable, et réel.

Tout le monde recherche le bonheur : la vie est comme un long chemin vers lui (souvent jonché d’obstacles, on vous l’accorde). Personne ne le voit de la même façon : le bonheur est propre à chacun. Il est unique. C’est pourquoi, le principal est d’être capable de cerner ses objectifs, ses souhaits, ses folies, pour se forger son véritable bonheur.


Puis, comme le dit Ali Ibn Abu Talb : « Le bonheur vient vers ceux qui croient en lui. »





C’est pourquoi Julien Peron, humaniste de notre époque, a décidé de créer un jeu à l’effigie du bonheur, accessible à tous, à partir de 7 ans. Le jeu est inspiré du film « C’est quoi le bonheur pour vous ? », vu par plus de deux millions de spectateurs. Le jeu est composé d’un ensemble de 168 cartes questions-réponses, ayant pour objectif de mettre en lumière le sens du bonheur.

La partie est alors rythmée par des défis et des conseils afin d’apprendre la bienveillance notamment, grande source de bonheur. Car oui, le bonheur s’apprend ! Le jeu est accompagné d’un livret « Recette du bonheur » afin de prendre des notes. Le tout est fabriqué en France en suivant une démarche écoresponsable, et il est disponible depuis le 16 novembre 2020, au prix de 29 euros.

Le livre « Opération Bonheur : Quelles résolutions prendre pour être plus heureux » de Gretchen Rubin nous aide également à comprendre ce qu’est le bonheur. Il est articulé autour des 12 mois de l’année, et nous accompagne sur le chemin de la sérénité. L’auteur nous livre ses astuces et ses conseils pour rompre la routine et abandonner la frustration.


Un agenda du bonheur 2021 est également proposé par Chris Martin, créatrice du célèbre blogzine « Nana-turopathe ». A l’intérieur, des outils de psychologie positive sont proposés pour cultiver son bonheur au quotidien et le garder à son meilleur niveau. Rien de mieux pour garder le sourire en cette période pleine de rebondissements.

Et n’oubliez pas, «  Envisager le bonheur, c’est déjà du bonheur » selon Laurent Roman.

Plus d’informations sur www.citationbonheur.fr/jeu-de-cartes-cest-quoi-le -bonheur-pour-vous/