partenaires-mavilleamoi

Méditer dans un salon poétique, tout en zenitude

Habitat - Plantes
13-04-2021
meditation-zenitude-poesie-plante-salon-vertues-relaxation-pied-elephant-baucarnea
L’action se déroule dans un salon où l’on cultive l’art de la méditation et le plaisir de la poésie. De quoi se recentrer sur l’essentiel ! Dotées d’incroyables vertus bien-être, les plantes d’intérieur créent une atmosphère relaxante et favorisent un mode de vie plus slow et plus sain. Leur spot fétiche : le salon, où on les accumule sans modération pour y faire le plein de bonnes vibrations.


Le Baucarnea, namasté !


Le Beaucarnea, qui répond également aux jolis noms de « Pied d’éléphant » ou «  Arbre bouteille » du fait de la base enflée de son tronc, regroupe 24 espèces mais une seule est utilisée comme plante d’intérieur. Son port très décoratif s’intègre dans les architectures modernes voire design et se plaît dans les aménagements zen ou sa silhouette particulière se fond harmonieusement. Le Beaucarnea agit comme un vecteur de sérénité. Les feuilles absorbent le son, amènent un brin de nature au cœur de l’appartement et procurent un sentiment de sécurité face à l’agitation du monde extérieur. Les pièces lumineuses, à l’écart des lieux de passage ont sa préférence... et la vôtre quand il s’agit de méditation.


Côté entretien, il est facile de s’occuper de cette plante qui conserve son eau au niveau du tronc et de la base et qui est, par conséquent, largement apte à s’occuper d’elle-même. Elle aime la lumière et un arrosage hebdomadaire suffit en été. Il passe aisément à tous les 15 jours en hiver. Plante remarquable, résistante et facile à entretenir : le Beaucarnea ne demande pas grand-chose, mais donne beaucoup en retour.





*Pour tout savoir sur toutes les plantes, rendez-vous sur le guide des plantes www.maplantemonbonheur.fr ou trouvez de l’inspiration sur les réseaux @ maplantemonbonheur.