Prendre du temps pour soi : entre aromathérapie et holisme

Lifestyle - Bien-être
17-05-2021
aromatherapie-olfactotherapie-holisme-the-holistea-sorciere-alison-art-de-vivre-bien-etre
Aujourd’hui, tout change très vite. Difficile de prendre du temps pour s’occuper de soi pendant cette période pleine de rebondissements. Pourtant, de nombreuses techniques émergent et sont en train de devenir virales. Rien de mieux que de se pencher dessus aujourd’hui !


LA FOLIE DE L’AROMATHÉRAPIE


L’aromathérapie est une technique douce qui a le vent en poupe. C’est une pratique consistant en l’utilisation de composés aromatiques extraits de plantes, que l’on appelle des huiles essentielles, à des fins médicales. 

Il existe différents types d’aromathérapie menant à un véritable art de vie.

L’aromathérapie scientifique repose sur la composition chimique des huiles essentielles. Elle classe ainsi ses composantes. Cependant, les huiles essentielles sont très complexes au niveau de leur composition. Il ne faut donc pas faire n’importe quoi ! Par exemple, lorsque nous sommes stressés, l’aromathérapie scientifique nous invite à utiliser de l’huile de camomille. Si nous sommes déprimés, hop, un petit peu de verveine ! Et si nous manquons de sommeil, rien de mieux que la clémentine...

L’olfactothérapie s’intéresse à l’entité psychique de l’huile. L’huile essentielle est un ensemble de substances volatiles aromatiques, captées par nos récepteurs. Ces arômes vont agir sur notre cerveau, et vont jouer sur notre mémoire et nos émotions. 

L’aromathérapie énergétique, quant à elle, considère que les huiles ont une entité énergétique. Elle prend en compte leur aspect dit « vibratoire ». 



L’HOLISME 


L’holisme est une tendance ou une doctrine qui permet d’analyser différents phénomènes, en prenant en compte les interactions qui les caractérisent. L’holisme, c’est penser que toutes les propriétés d’un système ne peuvent pas être déterminées comme une simple somme. Par exemple, un corps humain n’est pas simplement la somme de nos bras, de nos jambes, de nos pieds, etc. C’est un ensemble, un tout, dont les différentes parties sont interdépendantes. Pour la compréhension holistique, le tout et chacune de ses parties sont liés par des interactions constantes. 


Le PORTRAIT D’UNE SORCIÈRE SO 2021 


Alison, sorcière assumée, décide en 2017 de créer sa société Holistea, marque de thé d’exception soulignant la magie du quotidien. Formée en naturopathie, elle décide de pousser ses recettes jusqu’au bout en y ajoutant une touche holistique avec de la lithothérapie mais également de l’aromathérapie. Alison vend un art de vivre, un bonheur en pleine conscience et développe des recettes exclusives pour vous offrir des saveurs marquées et innovantes. Elles sont à découvrir sur www.holistea.shop.





Le thé « Ancrages et création » est son premier thé. Il tourne autour des deux premiers chakras. Accompagné d’un cristal énergétique qui ancre les énergies et le corps physique, ainsi que d’un mantra, un mot ou une phrase ayant une grande puissance, ce thé est un breuvage d’exception. 

Il est composé de plusieurs ingrédients : de la cannelle et de la cardamone pour la créativité, du gingembre et du poivre pour la force, la confiance et la volonté, ainsi que des clous de girofle afin d’apaiser les conflits relationnels. 




Pour déguster ce thé à sa juste valeur, inspirez et expirez doucement en attendant qu’il infuse, et répétez à voix haute le mantra. Rien de mieux pour se recentrer avec soi-même.

Plus qu’une maison de thé, Holistea élargit son offre au domaine du bien-être holistique. Ici on parle « vibration » et « énergie », issues des plantes et des cristaux. De la lithothérapie à la pratique du yoga, des pouvoirs de la lune au féminin sacré, Alison a étudié les bienfaits de la nature pour les partager avec vous. Notre sorcière suprême vous initiera de manière ludique et décomplexée à ces connaissances ancestrales remises au goût du jour.