partenaires-mavilleamoi

Pierre Boffo, Chef du restaurant Ilura de la Réserve

Lifestyle - Bars et restaurants
02-06-2021
pierre-boffo-chef-restaurant-gastronomique-la-reserve-st-jean-de-luz

Originaire de Haute Garonne, Pierre Boffo a grandi dans le sud de la France. BAC en poche à 18 ans, ce passionné d’art culinaire, passe avec succès son BTS mention particulière pour la cuisine.





De 2011 à 2013 il effectue différentes partitions chez des chefs étoilés : Domaine d’Auriac, O Saveur, Maison Bras. En 2014, Pierre Boffo intègre la brigade du Chef Fabrice Idiart à La Réserve Saint-Jean-de-Luz et fait ses classes, tour à tour commis, chef de partie et second.

A partir de 2017, le jeune chef en devenir, avide de nouvelles expériences, part à la conquête du monde, le Viet Nam, les Etats-Unis et pour finir l’Australie et sa culture culinaire. Il en revient riche d’une diversité gastronomique multiculturelle, faite d’harmonie des saveurs, des parfums, des couleurs et des textures, avec un plaisir partagé pour le « barbie », le BBQ un vrai style de vie local.

Riche de ces connaissances originales, de retour en France, c’était une évidence, pour lui, après le départ du Chef Fabrice Idiart, de rejoindre les cuisines de La Réserve Saint-Jean-de-Luz en tant que Chef.


            

Pour le nouveau chef de la Réserve, chaque plat exprime la vérité du produit autour duquel il est construit. « Quand j’imagine et crée un plat, j’essaie d’être juste. Ma cuisine est lisible et centrée sur la qualité des produits du terroir. » Une cuisine authentique mais librement revisitée par le chef qui s’en inspire pour raconter une nouvelle histoire gustative. Des préparations qui vont à l’essentiel afin de magnifier le produit.


La réserve

1 Rue Gaëtan de Bernoville, 64500 Saint-Jean-de-Luz
05 59 51 32 00
www.hotel-lareserve.com