Bouger, décompresser
Pour vous aider dans cette démarche, utilisez une montre connectée. Fixez-vous un objectif de 10 000 pas par jour, mais dites-vous qu’à 5 000 vous êtes déjà gagnant. Elle vous assistera au cours de vos efforts tout en vous motivant à ne pas rester inactif(ve). Elle sera votre motivation !
Aujourd’hui internet est votre allié et vous accompagne pour pratiquer du sport de chez vous. Abusez de youtube qui propose des vidéos ciblées en fonction de votre niveau et de vos envies. Pensez à vous amuser en faisant un peu de zumba, d’abdos fessiers ou du just dance pour bien transpirer.
A l’ère des smartphones, de nombreuses applis sont disponibles et proposent des programmes personnalisés selon vos capacités et le temps dont vous disposez. On aime les défis sur 30 jours avec des cessions quotidiennes courtes et efficaces.
Investir dans une balance connectée
La balance, ce monstre de la salle de bains qui vous fait de l’œil et que vous évitez coupablement chaque jour. Et bien celle-ci deviendra votre meilleure amie. Elle vous aidera dans votre cheminement grâce à des courbes encourageantes qui vous feront prendre confiance en votre potentiel.
Vous constaterez une augmentation de votre apport hydrique et la transformation de votre masse graisseuse en masse musculaire. Grâce à l’application « my health », vous pourrez consulter votre tableau de bord et analyser toutes ces données.

Manger et boire sans oublier le plaisir
Joli corps ne doit plus rimer avec privation. Aussi, continuez à manger en réduisant les matières grasses et les sucres sans les supprimer. Il existe des petites astuces pour continuer les barbecues comme le fait de consommer des viandes maigres que l’on agrémente de champignons, de tomates, de sauces à base de crèmes à 4% de matières grasses. Le moment du repas doit être un moment de partage où l’on prend du plaisir.
Amusez-vous et transformez vos repas en petites merveilles, appliquez-vous sur les dressages, diversifiez les ingrédients de vos salades, concoctez de jolies plats pour le plaisir des papilles et des pupilles. Et buvez, buvez de l’eau ! Vous pouvez l’aromatiser avec des agrumes, des feuilles de menthe, des infusions ou du thé.
Un petit déj bien pensé
On commence la journée par un repas équilibré. Pas d’impasse sur ce moment essentiel, on évite la technique tout ou rien, parce qu’il y a un compromis entre s’affamer et se jeter sur les viennoiseries. On part du bon pied en avalant un verre d’eau agrémenté d’un draineur, en optant pour des tisanes diurétiques tout en prenant des compléments alimentaires.
L’efficacité est avérée votre mental jouera également un rôle prépondérant dans le processus : votre cerveau vous rappellera que vous êtes dans une démarche positive !