partenaires-mavilleamoi

Notre sélection de livres du mois de septembre

Culture - Lecture
09-09-2021
livres-septembre-pour-se-sentir-bien

La pureté et moi

Sophie Bordet-Petillon et Marie Rose Moro

Des conseils simples pour vivre sereinement sa puberté. Cet ouvrage ludique réunit des conseils très utiles pour comprendre les bouleversements qui s’opèrent à la puberté. Au fil des pages, 12 idées reçues sont décryptées pour que les ados puissent vivre ces changements sereinement et se sentir bien dans leur peau. Ce guide sensibilise aussi au consentement et au harcèlement.

Est-ce que la puberté c’est l’adolescence ? Pourquoi je transpire beaucoup ? Pourquoi j’ai des hauts et des bas ? Je prends du poids, c’est normal ? Telles sont les questions auxquelles l’auteure répond de manière très positive et rassurante, avec l’expertise du professeure Marie Rose Moro.






HyperSensible

Fanny Marais

Sensorialité exacerbée, émotions vives : bienvenue chez les hypersensibles ! L’hypersensibilité est bien souvent perçue comme un frein dans la quête du bien-être au travail. Cependant, bien apprivoisée, l’hypersensibilité peut être un véritable levier d’épanouissement professionnel.

Résolument optimiste, ce guide propose 10 séances d’auto coaching pour mieux se connaître et apprendre à déployer sa sensibilité au travail. Un véritable compagnon pour que ces salariés atypiques puissent enfin s’épanouir pleinement dans leur vie professionnelle et faire de cette sensibilité élevée une qualité et une force considérable.






Pour quoi je suis fait ?

Isabelle Constant, Chine Lanzmann, coach et Stéphane Roger

Le guide pour re décider son identité professionnelle. Pour quoi je suis fait ? Voilà une question existentielle à laquelle il est difficile de répondre. 

En réalité, la vraie question serait plutôt : qui je veux être, qu’est-ce que je veux vivre ? Car pour être bien dans sa vie professionnelle, il faut être en accord avec soi-même. Ce guide est un véritable compagnon de route pour les salariés qui se posent des questions, les personnes en reconversion, jeunes diplômés... et pour toute personne qui se cherche.