Cantines fermées : Comment s'organiser pour les repas ?

Lifestyle - Parents - Actualités
18-01-2022
cantines-fermeture-écoles-bordeaux-pique-nique-repas-organisation

Jusqu’aux vacances de février, les cantines des écoles de Bordeaux seront fermées deux fois par semaine 



Du lundi 24 janvier jusqu’aux vacances de février, les cantines des écoles maternelles et primaires de Bordeaux n’assureront plus tous leurs services. 


La fermeture comme seule solution


Pour cause, la ville compte 20% d’absents parmi ses agents municipaux de cantine. Des absences directement dues à la cinquième vague de Covid-19 et qui, nécessairement, impactent l’activité. Impossible donc d’assurer un service correct tous les jours dans les 113 écoles de la ville. 


Les cantines fermeront donc deux fois par semaine et les parents devront assurer le repas de leurs enfants, sous forme de pique-nique. Une nouvelle qui ne fait pas que des heureux mais qui semble être la seule solution face aux absences et à la difficulté de recrutement dans les cantines.




Un coup de main à prendre


Si vous n’avez pas pour habitude de prendre en charge la préparation du déjeuner de votre enfant, sachez que c’est avant tout une question d’organisation


D’abord, préparer le repas la veille s’impose presque comme un impératif. C’est un gain de temps inestimable et cela vous permettra de dormir sur vos deux oreilles. Pour les plus organisés vous pouvez même cuisiner plusieurs repas en avance puis les congeler.  


Encore faut-il trouver de quoi sera composé le repas de votre enfant ! Difficile de l’imaginer manger un repas froid en plein hiver mais cela risque malheureusement d’arriver… Alors, pour compenser, on lui prépare ce qu’il aime et on varie les plaisirs. Pour composer votre pique-nique équilibré et varié, on vous propose de visiter le site Bergamote & Family ou encore de visionner des vidéos sur le sujet.