partenaires-mavilleamoi

Destinations les plus accueillantes : Où se place la Nouvelle-Aquitaine ?

Découvrir / Voyager - Près de chez vous
31-01-2022
classement-villes-accueillantes-destination-booking-france-nouvelle-aquitaine-dordogne-saint-emilion

La plateforme Booking.com vient de publier son classement des villes les plus accueillantes du monde.



Pour la dixième fois, la plateforme de voyage booking.com vient d’établir le classement des villes les plus accueillantes. Grâce à quelques 230 millions d’avis, la plateforme récompense ses partenaires, transporteurs et hébergeurs les mieux notés et peut ainsi établir le classement des pays et villes les plus accueillants du monde.

Avec plus de 89 000 récompenses, la France se place en troisième position au classement des pays les plus accueillants du monde, derrière l’Italie et l’Espagne.

Pour le classement par villes, la France n’est pas présente sur le podium puisque la première place est attribuée à Matera en Italie, la seconde à Bled en Slovénie et la dernière à Taitung à Taïwan. 



En France, le Haut-Rhin prend les deux premières places du podium avec Riquewihr et Ribeauvillé. Sur la troisième marche du Podium, la Nouvelle-Aquitaine fait son apparition avec Saint-Emilion. La ville, très appréciée des touristes en tous genres mais surtout des amateurs de vin possède un charme particulier qui la propulse régulièrement en haut des classements.


A noter également que la Dordogne place trois de ses villes dans le top cinq des villes les plus accueillantes de Nouvelle-Aquitaine. Avec Sarlat-la-Canéda en deuxième position, Périgueux en troisième position et Bergerac en cinquième position, la Dordogne s’impose comme le département à visiter cette année.