partenaires-mavilleamoi

Male Polish

Lifestyle - Homme
01-03-2022
vernis-homme-égalité-beauté
Ils sont nombreux, sur les réseaux sociaux notamment, à exposer fièrement leurs ongles peinturés (c’est familier : ok ?). Pastel ou flashy, uni ou à motif, le vernis chez les hommes est définitivement une tendance qui s’est imposée.


S’il est devenu tendance grâce au hashtag #malepolish, le vernis à ongles pour les hommes n’est pas récent. C’est sa démocratisation qui l’est. D’abord réservé à quelques célébrités extravagantes comme Johnny Depp ou Brad Pitt, le vernis s’est aujourd’hui installé sur les ongles de bon nombre d’hommes sur les réseaux sociaux .

Lancé il y a quelques années par le célèbre créateur américain Marc Jacob, le hashtag #malepolish a rapidement enjoué les célébrités et peu à peu séduit les internautes. Preuve d’un certain emballement, près de vingt-mille publications Instagram mentionnent aujourd’hui ce hashtag. Des hommes qui affichent volontiers leurs ongles vernis et ne se cachent pas d’apprécier choisir les couleurs et motifs de leur manucure. 


Tendance esthétique d’une part, le Male Polish c’est aussi une petite révolution qui met au placard les stéréotypes de genre. Si le vernis a toujours été considéré comme un artifice réservé aux femmes, il semblerait qu’il devienne aujourd’hui de plus en plus un produit destiné à tous. « Le vernis c’est pour les ongles, pas pour les femmes », commentent régulièrement les internautes sous les publications portant le hashtag #malepolish. Une remarque qui ne convainc pas les plus virils d’entre eux et pousse à commenter des « ça fait vraiment meuf » ou « pas du tout viril ». Des remarques qui, bien heureusement, restent peu nombreuses. Bien qu’il ne fasse pas encore l’unanimité, le vernis à ongles pour hommes s’est largement démocratisé et semble, en grande part, être accepté. 

Esthétique ou militante, nul doute que cette tendance beauté accordée au masculin fait du bien !