Un livre qui propose un nouveau regard sur les enfants et sur l’éducation, par le co-fondateur de l’école La Forêt des Lucioles. Saisissons-nous vraiment toutes les occasions que nous offrent les enfants pour grandir en humanité ?Que l’on soit parents, grands-parents ou professionnel·les de l’éducation, le contact régulier avec les enfants nous donne de multiples chances de :
› donner du souffle à notre joie › revigorer notre curiosité › gagner en authenticité et en justesse › puiser dans nos réserves de tendresse › cultiver de nouvelles formes d’amour › trouver des moments de paix au cœur du chaos › prévenir et transformer notre violence › devenir plus serein·e en acceptant nos limites › vivifier notre créativité Ce livre est un compagnon de route qui vous aidera à ne pas laisser filer ces occasions de grandir, et à faire en sorte que votre aventure auprès des enfants soit la plus riche possible.
L’AUTEUR:Sébastien Henry est père de deux enfants et oncle de 14 neveux et nièces. Diplômé de l’ESSEC, titulaire d’une licence de psychologie et de philosophie et d’un master Métiers de l’éducation et de la formation, il est aussi l’auteur de sept autres livres. Il s’est plongé avec passion il y a dix ans dans le monde de l’éducation et a co-fondé l’association Grandir et Créer, au sein de laquelle il a animé pendant plusieurs années des ateliers parents- enfants en forêt et des groupes de parole pour parents. Il a également créé avec son épouse l’école La Forêt des Lucioles, qui met la connexion à la nature et la créativité au cœur de son projet pédagogique.
Ce livre est paru le 18 mars 2022 et fait 224 pages !