partenaires-mavilleamoi

Restos romantiques à Bordeaux et ses environs

Lifestyle - Bars et restaurants - vins et gastronomie
21-04-2022
restaurants-romantiques-bordeaux-environs

Le K Baroque


Dans une atmosphère enveloppante de dorures et de velours où se mélangent les univers du théâtre du cirque et du cabaret, vous passerez une soirée inoubliable dans ce restaurant ancré de tant de souvenirs, un restaurant si atypique des Chartrons où chacun y a écrit son histoire. Le K Baroque est ce lieu qui allie à merveille plaisirs, sensations et rêves... Profitez le soir d’un concept unique où le décor change autour de vous pendant votre dîner.

1 Quai des Chartrons à Bordeaux
www.kbaroque.fr
Ouverture : du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 20h à 22h30 & le samedi de 19h15 à 23h


Le Prince noir


Pour une soirée romantique et exceptionnelle, sortez le grand jeu et amenez votre moitié au Prince Noir, une table étoilée qui ne manque pas d’originalité. Située dans les écuries du château de Lormont, face au Pont d’Aquitaine, ce lieu mêle l’ancien et le moderne dans l’assiette comme dans la déco. Au fourneau, Vivien Durand, propose une cuisine créative et élaborée, qui met en valeur les produits de la région.



1 Rue du Prince Noir à Lormont
www.leprincenoir-restaurant.fr
Ouverture : du lundi au vendredi de 12h à 13h45 et de 20h à 21h30



L’Estacade


Et si vous lui offriez l’une des plus belles vues de Bordeaux. Dans ce restaurant sur pilotis de la rive droite, le spectacle se passe autant dans l’assiette qu’autour de vous ! Situé idéalement  face à la place de la Bourse,  l’Estacade permet  aux clients d’admirer les façades classées à l’UNESCO des quais, le temps d’un dîner ! Une expérience à vivre, si possible, au moment du coucher du soleil, pour être certain de réussir son coup !




Quai des Queyries à Bordeaux
www.estacade-restaurant.com
Ouverture : tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30



Auberge André


Idéalement situé en bord de Garonne, le restaurant Auberge André à Cambes vous recevra avec plaisir afin de vous proposer une délicieuse cuisine française, entre tradition et innovation. Le Chef, ancien collaborateur du célèbre restaurant Fernand à Bordeaux, et son équipe ont le plaisir de vous faire partager leurs passions, en vous réservant un accueil qui se veut convivial et chaleureux tout en sourire. Un lieu où nous vous souhaitons de passer un agréable moment en amoureux


1 place du grand port à Cambes
www.aubergeandre.fr
Ouverture : du mercredi au samedi de 12h à 14h et de 19h30 à  22h & le dimanche de 12h à 14h30



Tante Charlotte


Vous recherchez une ambiance romantique ? Voici une adresse qui vous propose un diner à la chandelle ! Chez Tante Charlotte, au cœur du quartier Saint-Pierre à Bordeaux, vous allez être servis ! Ambiance intimiste, éclairage à la bougie, pierres apparentes, on peut difficilement faire mieux ! Dans l’assiette, les plats sont aussi raffinés que la décoration, des produits simples mis en valeur par le chef.

7 Rue des Bahutiers à Bordeaux
Ouverture : du mardi au samedi de 19h30 à 22h30


La Maison du Fleuve


Un lieu privilégié que connaissent bien les Bordelais chics qui trouvent là confort et animation au bord du fleuve, dans cette ambiance intime de connaisseurs. La terrasse au bord de l’eau place les convives dans l’ambiance, et il n’y a plus qu’à se laisser guider par le chef Yohan Alias pour embarquer. Passionné et rigoureux, il porte une attention particulière à la qualité des produits, aux cuissons précises et aux accords délicats. Sa curiosité et sa sensibilité aux cuisines du monde enrichissent subtilement ses réalisations.



Port-Neuf à Camblanes et Meynac
www.maisondufleuve.com
Ouverture : du mardi au dimanche le midi & le vendredi et samedi soir