partenaires-mavilleamoi

Zoom sur les étoiles vertes Michelin en Gironde

Lifestyle - vins et gastronomie
20-04-2022
restaurant-etoile-verte-michelin-gironde-2022
Lancée en janvier 2021, l’étoile verte Michelin récompense les restaurants et les chefs qui se montrent responsables de leurs normes éthiques et environnementales (travailler avec des fournisseurs et des producteurs éthiques, éviter les déchets, éliminer le plastique et les autres matériaux non recyclables de leur chaîne d’approvisionnement). En Gironde, ils sont désormais quatre à détenir cette belle étoile récompensant une démarche durable.

ONA 
On ne présente plus ce restaurant devenu en 2021, le premier restaurant végan étoilé au Monde. Ici, le respect de l’environnement n’est pas une démarche mais une véritable religion !


Le Prince Noir 

Vivien Durand : véritable ambassadeur de la Green Food, Viven Durand s’est engagé depuis plusieurs années (90% de produits bio et locaux, réduction des déchets, tri sélectif, disparition des cartons d’emballage, maitrise des dépenses énergétiques, utilisation exclusive de produits écologiques pour le nettoyage. Savon bio local à disposition des clients...).


Le Skiff Club 

Ce lieu magique propose une carte volontairement locale qui répond aux enjeux actuels de la gastronomie durable et raisonnée. Des plats conçus avec des produits de saison, et des conditions d’élevage soucieuses du bien-être des animaux...




Les Belles Perdrix de Troplong Mondot 

Réouvert après 3 ans de travaux, ce restaurant iconique du Saint-Emilionnais prône la qualité et l’origine des produits avant tout. C’est ainsi que le chef David Charrier a insufflé la création d’un potager en permaculture dans la propriété, comme un retour à une terre nourricière.