partenaires-mavilleamoi

L’Albret dans le Lot-et-Garonne : une destination familiale de proximité

Découvrir / Voyager - Près de chez vous
16-05-2022
albret-lot-et-garonne-destination-familiale-proximite
A moins de 1h30 de Bordeaux en voiture, cette terre de slowtourisme dévoile un cadre propice à la détente où se mêlent grands espaces naturels et riche patrimoine culturel. 





L’Albret est indissociable du destin d’Henri IV. Cette destination, nichée au sud du Lot-et-Garonne, s’apparente à un voyage dans le temps pour découvrir toutes les richesses de son patrimoine. Les vestiges préservés de l’époque médiévale, le Château-Musée, le Moulin des Tours et le Parc de la Garenne se dressent sur le chemin des visiteurs. 


Les guides-conférenciers de l’Office de Tourisme révèlent les secrets insoupçonnés de ces joyaux architecturaux. En parallèle, des habitants passionnés par leur territoire, surnommés « les Raconteurs de Pays » proposent leurs propres circuits thématiques : l’art roman, les bastides, les églises, les moulins ou encore le vin. 





Des vacances ressourçantes au fil de l’eau ou sur la terre


Avec l’arrivée des beaux jours, les paysages naturels de l’Albret offrent un écrin de verdure idéal pour profiter d’activités en famille et en plein air. C’est aussi le moment de s’initier aux joies de la navigation sur la rivière Baïse à bord d’un bateau ou d’un gabarot. Pour les plus aventuriers, il est possible de s’essayer au canoë sur les eaux de la Gélise ou au paddle sur le lac de Lamontjoie. 






Côté terre, petits et grands pourront arpenter les voies vertes en trottinette ou à vélo, et marcher sur l’un des soixante chemins de randonnée. Arrêt obligatoire à Cap Cauderoue. Ce parc de 45 hectares au cœur de la forêt landaise offre des balades équestres 100% nature, une catapulte humaine, plusieurs parcours d’accrobranche et un sentier pieds nus. Il est encore temps de réserver vos vacances d’été !