partenaires-mavilleamoi

Central Perk s'installe à Bordeaux et promet une immersion sans pareille dans Friends

Lifestyle - Bars et restaurants
16-05-2022
CentralPerk-Bordeaux-KevinMathieu

Bar au look new yorkais, le Central Perk de la mythique série a récemment débarqué à Bordeaux. L'idée novatrice sort tout droit de l'imagination de Kevin Mathieu. 


Le bar préféré de Chandler, Joey, Monica, Phoebe, Rachel et Ross s'invite à Bordeaux. Le Central Perk à la bordelaise et inspiré de la série Friends, a ouvert il y a quelques semaines, Cours de la Somme, dans le quartier étudiant de la Victoire. C'est Kevin Mathieu, 24 ans, qui a eu l'idée. 


Chab Kachani, 48 ans, a décidé de se joindre au projet. Amusés par un concept original, Chab Kachani et Kevin Mathieu se sont lancés. L'idée est de rassembler plusieurs générations en un même lieu. En effet, la série Friends a traversé le temps. Par exemple, Chab Kachani a découvert Friends quand il était étudiant, alors que Kevin Mathieu a visionné la série aux dix saisons pour la première fois de nombreuses années plus tard - du fait de la différence d'âge. Le pari semble gagné. Depuis l'ouverture, le Central Perk bordelais réunit autant de quadragénaires que d'étudiants.


   

L'ambiance se veut conviviale. Le Central Perk occupe 400 mètres carrés fractionnés en trois espaces : le bar à l'entrée, la salle de restaurant et à l'étage, l'espace dit "lounge", c'est-à-dire chill et relax. C'est d'ailleurs dans cet espace lounge que siégera bientôt le célèbre canapé en velours orange où les amis de la série avaient l'habitude de se retrouver. « Ici, on va tenter de reproduire l’espace où ils se retrouvaient, à l’identique », affirme Kevin Mathieu au média Actu.fr.


Bière Brooklyn, club sandwich Joey et cocktails au nom des personnages... comme dans la série !


Reproduire l'espace à l'identique n'est pas une mince affaire. Les petits objets doivent aussi être immuables. Ils font la force du lieu. Chab Kachani et Kevin Mathieu chinent ainsi en brocante et commandent sur Internet. D'après les estimations de Kevin Mathieu, on ne fera plus la différence entre l'authentique Central Perk et son Central Perk d'ici six mois. 


Au menu en revanche, l'illusion est déjà au rendez-vous. On y retrouve la bière Brooklyn, le fameux club sandwich Joey et des cocktails au nom des personnages. Pour appuyer le côté family-friendly du lieu, un brunch sera proposé dans les semaines à venir. « Il n’était pas dans la série, mais c’est très américain, et je trouve que cela prône des valeur de convivialité. Donc ça colle ! », déclare une nouvelle fois Kevin Mathieu au média Actu.fr. Fan (ou pas) du sitcom des années 1990, le Central Perk n'attend que vous !


Crédit photo : Page Facebook Central Perk


Juliette Huard