partenaires-mavilleamoi

Voyage lointain : immersion totale au cœur de la savane

Découvrir / Voyager - France
25-07-2022
parc-animalier-planete-sauvage-savane
L’authenticité d’un hébergement atypique, une décoration exotique, le service et le confort d’un « hôtel » haut de gamme : le parc animalier Planète Sauvage propose depuis 2019 des lodges créés et désignés par l’agence d’architecture Bachmann Associés.

Les lodges « Savannah », situés sur la plaine des girafes sont créés en 2019 et en 2021 ce sont les lodges «Guépards» et «Lions » qui ont pris place. Fort de ces deux succès, le parc inaugurera cet été 4 nouveaux lodges « Tigres ».



Exotisme, confort, décoration et dépaysement


Planète Sauvage invite à l’évasion grâce à un véritable voyage au cœur d’un safari africain sur 85 hectares de nature à 15 minutes de Nantes. Le parc propose aussi de prolonger l’expérience de jour comme de nuit, afin d’observer plus de 1100 animaux de 120 espèces différentes au plus près en séjournant dans des lodges : une aventure inoubliable dans un cadre exceptionnel entouré d’animaux sauvages. Cet été le parc inaugurera 4 nouveaux lodges « Tigres », dédiés à la contemplation des tigres de Malaisie, l’une des espèces les plus menacées au monde.



Une architecture naturelle et authentique


L’architecture extérieure des lodges se fond parfaitement dans l’univers naturel du parc arboré. Ils sont composés de matériaux issus de ressources renouvelables : toits de chaume et tiges de roseaux verticales, bois, pierre brute… certains sont sur pilotis et surplombent la savane ! Pour une parfaite immersion, ils s’ouvrent sur la faune sauvage grâce à leurs larges baies vitrées et à leurs vastes terrasses. 





Une décoration dans la tradition des grandes réserves africaines


Véritable invitation au voyage, dès l’entrée, le dépaysement est total. Les lodges offrent un subtil mélange de couleurs et de formes. Un mobilier élégant, naturel et raffiné. La décoration est résolument contemporaine tout en conservant un esprit « cabane ». Luminaires en rafia, murs revêtus de bois, couleurs et matériaux naturels ocre, brun et beige. 



  

Plus d’infos sur www.planetesauvage.com