partenaires-mavilleamoi

3 astuces pour voyager moins cher en France

Découvrir / Voyager - France
13-07-2022
voyager-astuces-france-moins-pour

Que cela soit pour une virée touristique ou pour des vacances, voyager en France ne rime pas systématiquement avec grosses dépenses. Vous pouvez bel et bien vous lancer dans l'aventure sans dépenser toutes vos économies. Découvrez ainsi trois astuces pratiques pour voyager moins cher en France.


Voyagez en car, en bus ou en train


Pour tout projet de voyage, le choix du moyen de transport est sans aucun doute déterminant. Entre car, bus, train, voiture et avion, on se demande toujours lequel est le plus approprié. Pour cause, chacun de ces moyens de transport a ses avantages et inconvénients. Pour diverses raisons, il est toutefois recommandé de voyager dans l'Hexagone en car, en bus ou en train plutôt que de louer une voiture ou de prendre l'avion. Voyager en autocars ou en autobus tels que les bus Flixbus par exemple est plus pratique, économique et écologique que de louer une voiture pour un séjour en France.


Il en est de même pour le choix du train plutôt que de prendre l'avion. Même si ce dernier est considéré comme le moyen de transport le plus sûr, il est a priori plus onéreux et moins écologique. En revanche, avec les bus ou autocars, vous voyagez non seulement moins cher, mais aussi dans des conditions favorables à la protection de l'environnement. Dans les autobus, vous pouvez par ailleurs vous reposer, lire, écouter de la musique, regarder un film dans un confort absolu. Ces moments de détente et de divertissement ne sont pas évidents dans une voiture, voire impossibles si vous êtes le conducteur. Pour garantir votre confort, certaines compagnies vous offrent la possibilité de réserver le type de siège (classique, panorama, siège-table…) que vous souhaitez occuper.



Louez un logement plutôt que de séjourner à l'hôtel


Pour des vacances en France, la location d'un logement est de plus en plus plébiscitée, à l'opposé du séjour à l'hôtel. Louer un appartement est en effet nettement plus économique que les luxueuses chambres d'hôtel. La location d'un logement est en outre un excellent choix lorsqu'il s'agit d'un séjour en famille. En plus de la liberté de mouvement dont vous bénéficiez, vous disposez de chambres conviviales aménagées expressément pour une vie commune. Vous pouvez y vivre comme chez vous durant le temps de vos vacances, recevoir des proches et partager des repas en famille en toute tranquillité.


Cuisinez vos propres repas au lieu de manger à l'extérieur


L'un des principaux postes de dépenses lorsque l'on voyage est la restauration. Vous pouvez néanmoins faire des économies substantielles en cuisinant vos propres repas plutôt que de manger à l'extérieur. C'est d'ailleurs l'un des avantages que l'on a lorsqu'on loue un appartement plutôt qu'une chambre d'hôtel. Vous pouvez utiliser la cuisine de votre logement à tout moment et à votre guise. Vous pouvez par ailleurs vous rendre dans les marchés locaux pour acheter des aliments à petits prix. Il est également possible de voyager avec des objets de cuisine que vous pouvez utiliser à une fois sur place. Par exemple, avec une petite presse à café et un paquet de café moulu dans l'appartement, vous pouvez satisfaire votre envie de café à tout moment. Cela est d'autant plus pratique et économique que de vous rendre au quotidien dans une cafétéria. Le choix de cuisiner vos propres repas vous donne par ailleurs la possibilité de préparer des recettes saines et faites maison.