Cuisine Feng Shui, santé et abondance garanties.

Habitat - Décoration
05-09-2022
cuisine-feng-shui-energie-sante-abondance-garantie
L’art ancestral du Feng Shui a toujours considéré la cuisine comme un espace très important. En effet le flux d’énergie de la cuisine contribue directement à notre énergie vitale par le biais de la nourriture. Ainsi plus notre nourriture est riche en vitamines, minéraux et autres nutriments, plus nous nous portons bien. Cependant, il ne faut pas non plus négliger les qualités énergétiques de nos aliments.

Par ailleurs, en Feng Shui, le fourneau est très important. On le considère comme l’endroit de production de l’énergie. Préparer physiquement un repas revient à créer de l’énergie. Tout le monde s’accorde à dire que manger est un symbole universel. Dans cet art du Feng Shui, la nourriture est étroitement liée à la santé et à l’argent.



L’énergie de la nourriture


L’énergie de la nourriture est avant tout déterminée par sa qualité. Cela dépend par exemple de la qualité de la terre sur laquelle les fruits ou légumes ont été cultivés, récoltés, manipulés et stockés. Pas besoin de pratiquer du Feng Shui pour comprendre que l’achat de nourriture de bonne qualité sera bénéfique pour votre santé et votre vitalité.


Par contre, vous pouvez intervenir sur la qualité énergétique de la nourriture en fonction de vos conditions de cuisine et de cuisinier ou cuisinière. Ici, je parle de conditions et dispositions énergétiques. Par exemple, si un repas est préparé avec tristesse, il va porter des énergies de tristesse. Et les plats seront insipides, fades et dépourvus d’énergie vitale.

Les émotions peuvent se transmettre dans la nourriture. C’est pour cela que l’on préconise d’être dans de bonnes vibrations pour cuisiner «  en conscience ». J’entends déjà certains dire : « Je n’ai pas le choix, je dois faire à manger tous les jours pour la famille et parfois, je suis fatigué ou en colère ! » Et bien les soirs où vous vous sentez fatigué ou triste, essayez de faire simple ou ne culpabilisez pas d’ouvrir un bocal.



Organisation de la cuisine


La cuisine est le cœur de la maison. C’est un lieu de confidences, de convivialité et de prospérité. Voici quelques conseils pour vous créer une cuisine Feng Shui simplement et efficacement. Comme vous l’avez compris, la cuisine est un lieu de production de l’énergie. Elle doit être propre et bien rangée. L’énergie, le Chi, doit circuler avec fluidité et ne pas rencontrer d’obstacles.


Par ailleurs, la cuisine est une pièce très yang qui a besoin de dynamisme. On privilégiera donc des couleurs vives. Et aussi, nous tiendrons compte du secteur du Bagua dans lequel elle se trouve. Les zones idéales pour une cuisine seront la zone 9 (zone de feu), la zone 3 (santé et famille), et la zone 4 (abondance).



Autre conseil, tous les appareils électro-ménagers doivent être en parfait état de marche. Lorsque vous cuisinez, essayez de ne pas avoir de porte dans le dos. Cela crée de l’insécurité car on ne sait pas qui pourrait entrer. C’est la raison pour laquelle, je dis souvent à mes clients que l’îlot central, c’est très Feng Shui. Si vous n’avez pas le choix, essayez de cuisiner sur une table si cela est possible, de manière à pouvoir voir la porte. Une autre solution est de positionner un cristal entre l’entrée et le poste de travail.


De plus, les cuisinistes parlent toujours du triangle feu, eau, froid. Idéalement le Feng Shui aussi, si la cuisine est déjà conçue et que tous les éléments sont sur le même mur, pour séparer l’eau (évier) et le feu (table de cuisson), mettre un pot en terre avec une cuillère en bois.
Et puis, pour finir, pour activer l’abondance dans votre vie, veillez à avoir un réfrigérateur propre et bien garni. Y mettre des produits de luxe comme le champagne, le caviar ou le foie gras contribuera à attirer la prospérité. N’oubliez pas que j’attire à moi ce que je vibre. Terminez la décoration de votre cuisine en positionnant une belle corbeille de fruits et légumes et vous activerez d’avantage l’abondance et la santé. 

Par Véronique Lescure
Experte en Feng Shui & Géobiologie


Plus d’infos sur 
www.planetedoree.fr
06 20 94 80 08
contact@planetedoree.fr