partenaires-mavilleamoi

Biodanza : la vie est une danse !

Lifestyle - Bien-être
16-09-2022
biodanza-danse-bien-etre-bordeaux-
Isabelle découvre la Biodanza au début des années 2000 après la lecture du livre Naissance d’un chaman de Philippe Lenaif. Après un stage de découverte en Belgique, c’est le déclic !! Elle suit alors une formation de 3 ans. C’est ainsi qu’Isabelle décide d’ouvrir un cours de Biodanza à Nérigean en 2012 et d’année en année le groupe s’agrandit. 



Isabelle


Qu’est-ce que la Biodanza ?


La Biodanza est avant tout une nouvelle sensibilité face à la vie. Plus qu’une danse, c’est une expérience de développement humain et de croissance personnelle. La Biodanza est une méthode d’expression corporelle venue d’Amérique du Sud, visant à développer notre épanouissement personnel et à cultiver notre bien-être au travers de la danse, de la musique et des situations de rencontres au sein d’un groupe bienveillant. Elle invite à se sentir plus intensément vivant, à l’écoute, à la présence à soi et aux autres dans l’ici et maintenant. Elle favorise la santé, la confiance et l’estime de soi, et stimule la joie de vivre.



Objectifs ?


La Biodanza est une pédagogie de l’art de vivre qui a pour but de stimuler les ressources vitales, favoriser des relations harmonieuses avec les autres et développer une existence plus saine et plus respectueuse de la vie. Ayant comme base le Principe Biocentrique* et la Vivencia**, la Biodanza s’appuie tout naturellement sur les valeurs humaines universelles qui facilitent le processus d’épanouissement des êtres humains telles que : Respect, Intégrité, Sécurité, Liberté, Dignité, Responsabilité, Courage, Bienveillance, Écoute, Ouverture, Empathie. La Biodanza peut s’adapter à tous, hommes, femme, jeunes et moins jeunes. 


Ses bienfaits


Dans un espace sécure, accueillant et stimulant, au rythme de chacun, la Biodanza offre la possibilité d’améliorer sa santé et sa capacité de gestion du stress, de développer son enthousiasme et sa créativité, de renforcer l’estime de soi et favorise une meilleure communication avec soi, avec l’autre et l’environnement. 
La pratique régulière va intensifier la sensation d’être pleinement vivant. Nul besoin de savoir danser, juste le plaisir de se mettre en mouvement quel que soit l’âge.








Horaires des cours
Tous les lundis  
de 19h45 à 21h45

Adresse
Jardin d’Alice 
« Lieu dit Le Noble » 
33750 Nérigean
06 17 14 45 63 
isabelle.defrance33@gmail.com
Facebook : Biodanza Bordeaux Rive-Droite