Paris, un patrimoine d’exception ; voici les incontournables

Découvrir / Voyager - France
22-09-2022
paris-sejour-tourisme-decouverte-lieux-incontournables-patrimoine-monuments
Paris ne serait pas Paris sans ses illustres monuments. La tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, Notre-Dame, les Champs-Elysées, le Louvre ou le Sacré-Cœur sont ses emblèmes les plus célèbres. Ils sont les gardiens d’une capitale admirée dans le monde entier. Paris, c’est 2 185 monuments et 206 musées, un patrimoine exceptionnel qui vous raconte l’histoire d’une capitale vieille de 2 000 ans. Cela représente d’innombrables possibilités de visites et de balades à travers le temps et la capitale.




Paris sait mieux que quiconque osciller entre passé, présent et futur. Les monuments sont présents partout, dans les rues, sur les places, dans les cours intérieures ou les parcs, égayant chaque balade parisienne d’un parfum de découverte.

Pour commencer la visite, quelques incontournables : surplomber la ville du sommet de la tour Eiffel à 330 mètres de hauteur, admirer les gargouilles de Notre-Dame chères à Victor Hugo, ou dominer la plus haute colline de Paris depuis la basilique du Sacré Cœur. À eux seuls, ces monuments forment les trois visites privilégiés par les touristes. 



Non loin de Notre-Dame, la Sainte Chapelle et ses remarquables vitraux méritent aussi que l’on s’y attarde. À deux pas des Champs-Elysées, le Grand Palais (fermé jusqu’en 2024, le public est invité au Grand Palais Ephémère), immense vaisseau de verre et de pierre, abrite des expositions prestigieuses, et le parc Rives de Seine, qui propose de se balader sereinement en famille tout le long de la Seine. L’Arc de Triomphe construit par Napoléon offre une vue panoramique époustouflante sur la ville.



Au centre de Paris, le Louvre, ancienne résidence royale transformée en musée sous la Révolution, est devenu le musée le plus fréquenté au monde. Le musée d’Orsay concentre quant à lui la plus grande collection de peintures impressionnistes et post‑impressionnistes.






Autre immanquable, le Palais Garnier, sa façade richement décorée et son plafond peint par Marc Chagall. Enfin, un détour par le cimetière du Père Lachaise offre l’occasion de se recueillir sur la tombe de nombreux artistes.



Plus d’infos :
www.parisinfos.com