Bordeaux : une nouvelle salle de cinéma IMAX au Mégarama

Culture - Cinéma
20-12-2022
cinéma-IMAX-mégarama-avatar

Le mercredi 14 décembre, le cinéma Mégarama a ouvert les portes de sa nouvelle salle IMAX à l’occasion de la sortie du film Avatar 2, la voie de l’eau.




Avec la sortie du deuxième opus de la saga, le Mégarama de Bordeaux a vu l’opportunité de faire découvrir au public la toute nouvelle salle IMAX du cinéma bordelais. 13 ans après le premier film, James Cameron prépare déjà les trois prochains films Avatar.


Le directeur du cinéma Mégarama, François Garcès, aura investi 3 millions d’euros pour construire cette salle IMAX. Durant les trois mois de préparation, il aura fallu installer 220 fauteuils inclinables en semi-cuir pour créer une salle sur mesure et immersive pour les spectateurs.




Le cinéma Mégarama de Bordeaux inaugure sa nouvelle salle IMAX le mercredi 14 décembre.



Un son et une image immersifs



Une salle IMAX, c’est avant tout une salle avec une image maximum. Pour cela, les équipes du Mégarama ont mis en place un écran géant allant du sol au plafond et recouvrant tout le mur à l’inverse d’un écran de salle ordinaire qui est seulement rectangulaire.


Les proportions énormes de l’écran sont accompagnées d’une technologie rare. Le projecteur laser 4K permet une qualité d’image sans pareille et des couleurs incroyables.


Pour rendre cette salle IMAX encore plus immersive, le son est ajusté afin de donner un effet 3D saisissant. 44 haut-parleurs brevetés sont installés uniformément dans la salle pour garantir une expérience inédite à Bordeaux.



Lucie Gabryk