Game of Thrones, The Last of Us… grâce à un contrat unique au monde, le groupe Warner débarque sur Amazon
Lifestyle - Actualités
16-01-2023
partager
Après une période de doute concernant l’avenir des programmes du groupe en France, Warner Bros. Discovery signe un contrat d’exclusivité avec Prime Video.
On vous en parlait début janvier, la fin du contrat entre OCS et le groupe Warner Bros. Discovery (HBO, Eurosport, Cartoon Network…) avait secoué le paysage audiovisuel français. Les programmes de la chaîne HBO, dont Game of Thrones, n’avaient alors plus de point de chute.
L’attente est finie. Le groupe a en effet annoncé un partenariat avec Amazon Prime Video, un contrat unique au monde, plaçant la plateforme de Jeff Bezos en pole position dans l’univers de la vidéo à la demande en France.
Amazon, nouveau leader de la VOD en France
À ce titre, Amazon récupérera tous les programmes de Warner, dont la série tant convoitée The Last of Us, que Canal+ tentait d’acquérir pour sa diffusion dans l’Hexagone. De plus, il sera désormais possible de regarder en différer, via Prime Video, 12 chaînes de télévision d’ordinaire disponibles sur Canal+.
Ce bouquet ne sera cependant pas gratuit. En plus de l’abonnement initial à Prime Video, il faudra débourser une somme encore inconnue pour obtenir le Warner Pass (dès mars 2023) et avoir ainsi accès au catalogue du groupe (à l'exception de The Last of Us). Ce contrat devrait couvrir une période de deux ans, jusqu’à la fin de l’année 2024, selon Variety. Le Warner Pass sera-t-il un nouveau succès pour Amazon ? Réponse en mars.