Le Grand Hôtel Français, confort moderne et patrimoine classé

Lifestyle - On a testé pour vous
04-05-2023
grand-hotel-francais-bordeaux
À 50 mètres de la place Pey-Berland et de la cathédrale Saint-André, le Grand Hôtel Français est situé au numéro 12 de la rue du Temple , l’une des plus anciennes rues de l’hyper centre bordelais. Hôtel particulier du 19ème siècle à l’architecture typique, le bâtiment a connu plusieurs vies avant de se métamorphoser en établissement hôtelier. Au cœur du Bordeaux historique classé au patrimoine de l’UNESCO, l’hôtel reflète l’authenticité et la modernité. 




Ambiance


Avant même de passer la porte, on ne peut qu’être séduit par l’élégance de la façade typique de l’architecture bordelaise : pierres de taille, frises sculptées, consoles murales élégamment ciselées, ferronneries d’art joliment travaillées.
À peine le porche franchi, l’œil est immédiatement attiré par le salon d’hiver, ses beaux volumes sous plafond, son parquet de chêne, ses moulures raffinées et sa belle cheminée en marbre veiné. 

La réception est grand ouverte sous un puit de lumière qui éclaire cette zone idéalement située, entre salon d’hiver, salles de réunion et imposant escalier. Pipistrello, palette chromatique jouant sur le beige, le sable et le café, accueil souriant et belle hospitalité....

Mélange subtil d’arabesques et de fleurs décliné dans des tons légèrement rosés, le carrelage d’époque a été conservé. C’est également le cas de la cage d’escalier; un chef d’œuvre de style qui garde résolument l’empreinte du passé : murs en pierre de taille, marches immaculées à l’aspect béton ciré, tapis au tissage épuré, élégante rampe parée de ferronneries d’art.… 




Dans les chambres, c’est le style contemporain qui l’emporte. Réparties sur les 4 étages, les 35 chambres ont été relookées avec le même esprit cosy. Calmes et confortables, elles invitent au repos et à la sérénité. Luminaires design, mobilier sur mesure et harmonie de couleurs douces et boisées. 
Le Grand Hôtel Français appuie son positionnement haut de gamme sur l’harmonie des sens : la beauté du lieu, le toucher des matières, le goût des spécialités faites maison et autres gourmandises que l’on retrouve au petit-déjeuner.

L’odorat n’est pas en reste ! Baptisée « Confidential by Ginto », l’identité olfactive signature du Groupe Ginto est une création haut de gamme. Elle se déploie dans les couloirs en jouant sur des notes épicées et boisées : girofle, résine, patchouli, mousse de chêne et bois de cèdre.





Engagement écologique 


Le Grand Hôtel Français s’est engagé de longue date dans une démarche concrète d’écoresponsabilité. L’établissement a en effet été le tout premier hôtel à Bordeaux à obtenir l’Ecolabel Européen décerné par l’AFNOR.

Il a poursuivi son engagement en faveur du développement durable et a obtenu le label Clef Verte en 2016 ; une labellisation renouvelée chaque année. Premier écolabel international de tourisme durable pour les hébergements touristiques, la Clef Verte est exclusivement décernée aux établissements pouvant justifier d’une démarche de tourisme durable continue et progressive.




L’hôtel a aussi banni l’utilisation de plastique à usage unique. L’établissement s’est doté de fontaines à eau plate et gazeuse Castalie. Les clients peuvent ainsi remplir leurs gourdes selon leurs envies et bénéficient d’une eau micro-filtrée de qualité, garantie zéro déchet. Les fontaines Castalie sont également utilisées pour remplir les carafes en verre du petit-déjeuner. 

GRAND HÔTEL FRANÇAIS
12 rue du Temple 33000 Bordeaux
05 56 48 10 35 - grand-hotel-francais.com