Week-end à Lège-Cap Ferret

Découvrir / Voyager - Près de chez vous
07-09-2015
lege-cap-ferret

Week-end à Lège-Cap Ferret


Suivez-moi et découvrez la Gironde autrement... 


Je me balade en Gironde en amoureux, entre amis, en solo et en famille, et vous livre mes bons plans sur lesbaladesdeclaire.fr.


Voici mes conseils pour passer un excellent week-end à Lège-Cap Ferret à vélo et en bateau, moment idéal en amoureux ou en famille.


JOUR 1 : LE FOUR - PETIT PIQUEY


Après avoir passé la nuit à la magnifique cabane Japajo, orientée face au bassin d’Arcachon, je vous conseille un petit arrêt à l’Office du Tourisme situé à Claouey, l’équipe est extra et vous fait la promesse de vraies vacances.


Piste cyclable

 

Je vous recommande d’y visiter le village ostréicole et la plage à vélo, c’est le meilleur moyen de faire des rencontres et de dénicher des coins sympas et insolites. Perdez-vous au village du Four, puis au Grand Piquey et au Petit Piquey, c’est splendide ! La Pointe aux Chevaux située entre ces deux villages offre une vue panoramique sur tout le Bassin.


GRAND PIQUEY - PIRAILLAN- LE CANON


On embarque à la jetée du Grand Piquey avec Jean-Jacques Leguiel, notre marin. À bord de sa pinasse « Namasté », le bateau typique du bassin d’Arcachon, nous avons longé la côte Noroît, en passant par les cabanes tchanquées et l’île aux Oiseaux pendant une bonne heure. L’air du bassin creuse, il est temps de profiter d’un déjeuner typique.


Chez Larrart+®

 

Ce sont Christine et Eric Larrarté qui vous accueillent dans leur cabane ostréicole au village du Canon. Nous avons dégusté des huîtres, des crevettes, des bulots accompagnés d’un bon verre de vin blanc. Notre déjeuner s’est terminé sur une note sucrée, les dunes blanches, une spécialité du pâtissier Chez Pascal à Grand Piquey.


Après une bonne sieste, un moment de farniente aux villages du Canon et du Piraillan, je vous conseille de terminer votre belle journée avec un plateau de fruits de mer sur la terrasse du restaurant « La Pleine Mer » avec vue sur le bassin.


JOUR 2 : LE CAP FERRET


Pour cette deuxième journée, rien de plus sympa que d’emprunter la piste cyclable jusqu’au Cap Ferret. Je vous suggère de monter les 258 marches du phare du Cap Ferret, la vue est grandiose. Poursuivez votre balade jusqu’à la pointe du Cap Ferret, cette plage offre une vue panoramique sur le bassin. Je vous conseille de la parcourir les pieds nus et de profiter du diaporama.


Le phare du cap ferret

Hop, de nouveau en route pour se balader à l’avenue des 44 hectares. Ce lieu complètement caché et intime nous mène à la profondeur et l’authenticité du Cap Ferret. Une petite pause pour votre déjeuner au restaurant Chez Hortense suivi d’une balade sur la jolie plage attenante. Je vous conseille par la suite de ne pas manquer la Conche du Mimbeau et le village ostréicole du Cap Ferret.


Des huitres      La plage chez Hortense


J’ai dégusté de très bonnes huîtres « Chez Boulan » au Mimbeau, un endroit avec beaucoup de cachet. Pourquoi ne pas le tester pour votre dîner ? Profitez aussi de la jetée Bélisaire au Cap Ferret et si vous avez encore du temps, du petit train qui mène aux plages océanes.


lege-cap-ferret (2)


Voilà un week-end qui déconnecte et vous ressource à environ 1h15 de Bordeaux !


Blog, les balades de Claire


Petite vidéo sur l'île aux oiseaux au Cap Ferret